Windows Azure : machines virtuelles Linux pour le printemps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDnet.com
Windows Azure logo

Un important changement pourrait s'opérer chez Microsoft très prochainement. Un bruit court sur le fait que la firme de Redmond pourrait s'ouvrir vers l'open source tout en proposant des VM Windows.

Windows Azure logoRien n'est officiel et Microsoft ne tient pas à confirmer la nouvelle rumeur, qui semblerait pourtant s'appuyer sur un document interne, comme le précise le site américain de ZDnet.com. Aussi, l'information est pour le moment à englober de guillemets et nous attendrons patiemment que Microsoft réalise une annonce en bonne et due forme si jamais cette nouvelle venait à se concrétiser.

Windows Azure, le cloud de Microsoft, pourrait réaliser une petite révolution chez Microsoft, dès le printemps prochain. En plus de proposer des VM persistantes Windows, la société américaine permettra aux utilisateurs d'accéder également à des machines virtuelles Linux. A charge aux clients d'envoyer dans leur espace Azure leurs images Linux.

Microsoft mettra aussi à disposition des utilisateurs SQL Server, son logiciel de base de données, et SharePoint Server, sa plateforme de collaboration.

Microsoft semble ainsi vouloir se mettre au même niveau qu'Amazon qui propose déjà ce genre de service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]