Windows Blue : Microsoft confirme indirectement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ZDNet
Windows_Blue_Microsoft.GNT

Via la publication d'offres d'emploi, Microsoft confirme l'arrivée de Windows Blue pour Windows 8 et Windows Phone 8.

Pour le moment, Microsoft est très discret sur Windows Blue et évite le sujet. Pourtant, la firme de Redmond vient de confirmer indirectement ce qui préfigure d'un nouveau type de mise à jour annuelle pour Windows 8 et Windows Phone 8.

Via la publication de deux offres d'emploi, la firme de Redmond a explicitement fait référence à Windows Blue. Une première offre a évoqué la nouvelle interface utilisateur de Windows dont l'écran de démarrage, le cycle de vie des applications, le fenêtrage et la personnalisation. Autrement dit, des aspects de Windows 8.

Windows-8-pc" Windows Blue promet de construire et améliorer ces aspects du système d'exploitation, améliorer la facilité d'utilisation et l'expérience utilisateur globale sur des appareils et PCs à travers le monde ". Après une modification apportée pour remplacer Windows Blue par Windows, l'offre d'emploi a été retirée ( voir cache de Google ).

Également retirée ( voir cache ), une deuxième offre a fait allusion à Windows Blue mais pour Windows Phone. Elle s'adressait à un poste au sein de l'équipe Office pour la conception d'une application Excel dite de haute qualité pour Windows Phone Blue.

Récemment, il est apparu - toujours sans officialisation de Microsoft - que Windows Blue va aller au-delà de l'OS Windows sur le bureau pour englober d'autres logiciels et services. Une diffusion pourrait avoir lieu l'été prochain ou l'automne via le Windows Store.

Pour Microsoft, il s'agirait de passer à une sorte de cycle annuel pour Windows et ainsi s'aligner notamment sur ce que fait Apple avec OS X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1194032
S'aligner sur le cycle d'Apple ! Il faut espérer qu'au niveau prix de vente Microsoft fasse la même chose !
Le #1194052
Windows Blue vient après le client blue. La chanson triste de la black list.
Le #1194092
Faudrait que ms prépare la version homme d'affaire,mais je crois c'est déjà 'breveté'
Le blue du business man.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]