Windows : un BSoD s'est invité aux JO 2008

Le par  |  52 commentaire(s)
JO_2008_BSoD

Pour les Jeux olympiques 2008, la Chine a préféré Windows XP à son successeur Vista. Avec ce choix, la grandiose cérémonie d'ouverture a eu droit à un bel écran bleu de la mort.

JO_2008_BSoDLa cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2008 a véritablement été grandiose à grands renforts  de nouvelles technologies qui ont même été utilisées pour embellir encore plus le feu d'artifice dans le cadre de la retransmission pour la planète entière.

Le point d'orgue de cette cérémonie a toutefois été le traditionnel embrasement de la vasque olympique pour que perdure la flamme la durée des Jeux. Pour ce faire, un ancien gymnaste chinois s'est élevé vers le ciel croisant au passage... un bon vieil BSoD Windows XP d'une taille plus que respectable  car projeté sur le toit du stade autrement appelé le nid d'oiseau.


A prendre avec le sourire
Le petit couac qui n'a eu aucune incidence sur le bon déroulement de la cérémonie aurait pu passer totalement inaperçu, mais des spectateurs ont réussi à immortaliser ce que certaines " mauvaises langues " présenteront comme un dernier hommage à Bill Gates qui était présent sur les lieux.

Les clichés ont vite fait le tour des forums chinois et même la magie de l'Internet a fait son oeuvre en Chine pour nous les apporter par l'intermédiaire du site du Sidney Morning Herald. D'autres photos sur le blog Spaces d'un certain rivercoolcool.

JO_2008_BSoD_2 JO_2008_BSoD_1

Au cours de la cérémonie, plusieurs images de baleines, nuages ou visages d'enfants ont été projetées sur le toit du stade, sous la houlette de Windows XP donc.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #296711

Puisqu'on parle des J.O et de la chine.... Cette dernière vient de reconnaitre que certaines images du feu d'artifice ont été créées par ordinateur après quoi on nous a fait croire à une image en directe

Vive la Chine !


Le #296761
Fallait pas acheter du lenovo, muhahahahha. Tel est pris qui croyait prendre
Anonyme
Le - Editer #296781
belle démonstration de windows !
Le #296791
mais MDR!
Ca le fais pas à un moment comme ça XD

Jcomprends pas, j'ai jamais eu d'écran bleus sous XP moi...y foutent quoi sur leurs PC en chine? C'est le trop plein de spywares?
Le #296811
Vraiment pas de chance, c'est sans doute un problème hardware, et XP n'y est pour rien.


StyphaX : (Le BSOD est désactivé par défaut dans XP remplacé par un reboot direct)
Le #296831
Ultra: je réactive toujours la fonction
(pas cool de pas savoir ce qui a fait planter si ça arrive)
Le #296851
héhé c'est sûr que ça fait toujours sourire ce genre d'écran

@petitlutinmalin :
les JO ne sont JAMAIS en direct, il y a toujours un décalage minimum de 30s (en France notamment) et en Chine ça serait aux alentours de 2 min ... histoire de pouvoir censurer tout ce qu'il faut .. vive les JO
Le #296861
@ oldjohn :

Lenovo fabrique depuis 2005 les portables ThinkPad, les plus solides du marché après les Itronix et les Panasonic Toughbook. Dans notre boite nous ne prenons plus que des ThinkPad suite au retour trop important pour diverses pannes des autres marques (Dell en tête).

Ensuite, vu l'emplacement dudit vidéoprojecteur, hors du champ de vision des spectateurs, je peine à croire que ce n'est pas un photomontage de linux fanboys !

Non mais franchement une seule image, dans un endroit tellement improbable sous les gradins, totalement indépendante de celles d'autres vidéoprojecteurs, c'est vraiment pas crédible.

En plus sur ce genre d'évènementiel c'est toujours testé, retesté et en encore retesté pour garantir une prestation zéro défauts.

Je suis surprise que personne n'ai songé à une immense blague !
Anonyme
Le #296871
@babooo
Quitte donc la chine

Si pour toi (même) 30 secondes de décalage avec la France depuis la chine ce n'est pas du direct alors il te faut quoi ?

Les JO sont toujours en direct et actuellement c'est le cas sauf pour le peuple chinois qui peut les voir avec un décalage de minutes (le temps pour les autorités de filtrer d'éventuelles troubles)

De plus, même si il y avait 30 minutes de décalage, cela n'excuse en rien le montage vidéo pour le faux feu d'artifice !!


Le #296911

"je peine à croire que ce n'est pas un photomontage de linux fanboys !"



Statistiquement, les personnes capables de faire un photomontage de cette qualité et qui n'aime pas Microsoft sont plutôt les fans de Mac que de Linux. Cette image à fait le tour de toutes les rédactions de fanzines Apple de la planète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]