La plate-forme Windows CE Soleus trouve un nouveau client

Le par  |  0 commentaire(s)
Intrinsyc logo

Intrinsyc Software, qui a développé la plate-forme mobile Windows CE Soleus pour téléphones grand public, annonce la signature d'un accord de licence avec un fabricant taiwanais.

Intrinsyc logoC'est peut-être le début de l'aventure pour la plate-forme Windows CE Soleus développée depuis plusieurs années par Intrinsyc Software. Un accord de licence vient d'être signé avec un fabricant ODM ( Original Device Manufacturer ) taiwanais en vue de préparer un téléphone portable doté de fonctionnalités GPS et TV Mobile.


Un mystérieux inconnu
Si le nom du licencié asiatique n'est pas dévoilé, il représente une étape importante pour la viabilité commerciale de la plate-forme Soleus. Après l'annonce il y a un mois concernant un éventuel rapprochement avec un fabricant OEM ( Original Equipment Manufacturer ) de terminaux et systèmes GPS, Intrinsyc veut croire que ce nouveau partenariat signe la montée en puissance de sa plate-forme mobile.

" Ce fabricant prévoit non seulement d'utiliser notre plate-forme Soleus pour développer son premier terminal GPS et TV Mobile, mais il envisage également un partenariat à plus long terme sur d'autres produits ", jubile Glenda Dorchak, CEO d'Intrinsyc. C'est que le temps de l'union entre le GPS et le téléphone portable grand public est proche et ouvre de très intéressantes perspectives de croissance.


Soleus veut se faire un nom
Soleus repose sur un noyau Windows CE 6.0 et veut devenir ce que Windows Mobile est aux smartphones : une plate-forme adaptée aux nouveaux usages mobiles tout en bénéficiant de l'écosystème de développement Microsoft : " la possibilité d'utiliser les outils de configuration Microsoft Platform Builder et l'environnement Microsoft Visual Studio sont deux éléments qui ont contribué au choix de notre plate-forme ", continue Mark Johnston, vice président et directeur général de la division Ventes Mondiales et Développement.

Outre son noyau téléphonie certifié, Soleus dispose d'une large panoplie d'applications répondant aux besoins du marché mobile et fournit aux fabricants un support pour le développement de services LBS ( services géolocalisés ). Intrinsyc espère que ces premiers contrats en amèneront d'autres, venant de constructeurs cherchant à se lancer dans la téléphonie portable sans avoir à partir de zéro.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]