Windows et navigateur : appel pour un Ballot Screen mondial

Le par  |  10 commentaire(s)
Windows-Ballot-Screen

L'association European Committee for Interoperable Systems ( ECIS ) demande aux autorités de la concurrence dans le monde d'imposer à Microsoft le choix du navigateur dans Windows.

Windows-Ballot-ScreenMicrosoft diffuse en Europe son écran de choix auprès des utilisateurs Windows XP, Vista et 7 pour lesquels Internet Explorer est configuré en tant que navigateur par défaut. Un choix parmi douze navigateurs, dont Internet Explorer tout de même, qui sera également proposé aux acquéreurs d'un PC neuf équipé Windows.

L'association ECIS souhaite que ce choix ne s'arrête pas uniquement aux frontières européennes : un choix que " méritent plus d'un milliard d'utilisateurs " de PC à travers le monde. ECIS demande ainsi à toutes les autorités de la concurrence à travers le monde d'obtenir un tel Ballot Screen de la part de Microsoft.

Cette demande n'a rien de bien surprenant compte tenu de la liste des membres de ECIS. On retrouve ainsi Opera Software qui est à l'origine de la plainte européenne qui a débouché sur le Ballot Screen. Outre l'éditeur norvégien, les autres membres ne sont pas franchement les meilleurs amis de Microsoft : Adobe Systems, Corel, IBM, Nokia, Oracle, RealNetworks, Red Hat et Sun Microsystems.

Lors de sa conception, l'idée d'un Ballot Screen mondial avait déjà été évoquée par Opera Software,  mais Microsoft n'avait à ce niveau aucune obligation. Maintenant qu'il est devenu une réalité en Europe, Microsoft devra peut-être faire face à quelques pressions.

En attendant, c'est la Commission européenne qui se félicite du respect par Microsoft de son engagement. Une possibilité de choix qui " devrait garantir une concurrence par les mérites et permettre aux consommateurs de bénéficier de progrès et d'innovations techniques sur le marché des navigateurs ainsi que sur des marchés connexes, tels que celui des applications Web ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #604991
Je fais mes mises à jour régulièrement et je n'ai jamais vu ce ballot screen ?
Poudre aux yeux pour faire taire les grande gueules encore ca !
Le #605001
Ou bien option au premier lancement de windows après l'installation.
Le #605011
Demandez la même chose à Apple et vous verrez la réponse...
Le #605021
La mise à jour KB976002 est pourtant bien proposée par Microsoft depuis quelques jours.
Aucun intérêt pour moi puisque j'utilise Firefox depuis la version 0.8 (avec IETab pour les rares sites non compatibles).
Le #605071
A ce compte là pourquoi ne pas aussi proposer plusieurs calculatrices, plusieurs tout quoi... faudra 3 semaines pour allumer un PC neuf le temps de tout choisir.
Le #605091
et moi quand je vais chez peugeot je veux qu'il me conseil aussi sur renaut, toyota, etc...
et google, symantec et mcafee qui sont installés dans les pc des grandes marques, c'est normal ?
Le #605111
c'est du grand n'importe quoi.

le ballot screen est la démonstration de l'inaptitude des hommes politique a prendre des décisions dans des domaines ou ils ne connaissent manisfestement rien , et doivent faire appel a des "experts" qu'il ne comprenne pas non plus : résultat ça débouche sur une connerie , le but étant avant tout, ce donner bonne conscience , non pas de résoudre le problème. l'HADOPI en est un autres exemple.

Windows est une entité mis au point pour faire fonctionner un PC avec tout ce qui est néccesaire pour cela. Point barre...

linux en est une autre , qui offre les même prestation. mais a qui on ne demande pas de virer cecci ou cela sou prétexte qu'ils prennent trop de place sur le marché.

la logique serait d'avoir un véritable choix sur l'OS. déshabiller l'un dans l'espoir d'habiller l'autre , ne sert a rien.

pendant qu'on y est , pourquoi ne pas rendre obligatoire la mise en place d'un système "natif" avec un ballot screen pour tout les composants du système??

Window doit bien ce fendre la poires avec des décision pareil, parce que dans les fait ça va changer quoi ?????

RIEN comme DAB, les novices continueront à cliquer sur suivant,suivant, jusqu'a ce qu'ils y comprennent quelque chose et finissent par être assez " majeur" pour choisir.

cecci dit je n'utilise pas IE, et lors de l'installation de la RC W7, je l'ai viré ( puisqu'on avait la possibilité de la faire) résultat je ne pouvait plus lire mon courrier avec oultook ni thuderbird, les autorisations administrateurs systèmes pour la lecture de Mail devant ce régler a l'aide d'un composant disparue avec IE......

je sais il y a d'autre logiciel pour lire le courrier, mais c'était pour démontrer l'absurdité de la chose...

c'est comme si vous achetiez un Renault et qu'on donne le choix des pistons.......

comme disait me regretté Audiart :
" Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Le #605151
Disons qu'il le faisait dire à Ventura dans les tontons flingueurs; mais là je chipote.
Ceci dit, parfaitement d'accord.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #605671
@_OvO_ "c'est comme si vous achetiez un Renault et qu'on donne le choix des pistons" =>non, c'est plutôt comme si on achetait une Renault et qu'on donne le choix du GPS.

@Catfax "A ce compte là pourquoi ne pas aussi proposer plusieurs calculatrices, plusieurs tout quoi... faudra 3 semaines pour allumer un PC neuf le temps de tout choisir." =>Il faut bien prendre le temps d'éduquer un peu les ignorants. 3 semaines finalement c'est plutôt court pour apprendre à la ménagère moyenne que Internet =/= Internet Explorer.

C'est clair que cette mesure n'est pas parfaite, mais bon c'est toujours ça de pris. Au pire l'utilisateur lambda aura vu passer l'espace d'une fraction de seconde l'image subliminale de Firefox, Opera, Safari et Chrome. Ca ne peut que lui faire du bien...
Le #605691
je ne suis pas contre le faite de mettre une claque à Windows histoire de lui apprendre qu'il n'est pas le seul sur terre.

je trouve seulement que le procédé est complétement dérisoire, inadapté et stupide.

aux dernières nouvelle Windows 8 serait retardé de 6 mois.

et vous savez pourquoi ???

parce que la moitié de ces employé sont en arrêt maladie , après s'être décroché la mâchoire a force de rire de cette mesure.

A bien y regarder , ça aurras servis à quelque chose quand même, elle laisse un délais de 6 mois aux linuxien pour mettre au point leurs future critique.

comme quoi, il ne faut pas voir le mal partout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]