Windows.com : response design pour le mobile et l'ancrage Windows 8

Le par  |  0 commentaire(s)
windows-8-logo

Microsoft fait s'adapter son site Windows.com pour une consultation sur les navigateurs mobiles et l'ancrage avec Windows 8.

Après GNT au mois de mai dernier... Microsoft passe au response design pour Windows.com qui est devenu son hub officiel afin délivrer tout l'information sur son système d'exploitation.

Depuis Windows 8, Microsoft veut aussi afficher sa présence sur les appareils mobiles et les tablettes en particulier. Une raison pour laquelle Windows.com adopte le response design.

Windows.com-response-design-1Avant et après

Les changements opérés permettent ainsi aux utilisateurs de navigateurs mobiles de consulter et interagir avec le site sans la nécessité de jouer avec des effets de zoom. Le texte et les images s'adaptent par exemple automatiquement, tandis que certains éléments sont fermés. La barre de navigation est reléguée dans une icône avec trois lignes horizontales.

Windows.com-response-design-2

Ces changements sont aussi disponibles dans Windows 8 lorsque la fenêtre de navigation est ancrée ( Snap View ). Comme le note Neowin, reste à attendre que de tels changements soient appliqués pour les autres sites de Microsoft qui sont parmi les plus consultés au monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]