Windows 8 Pro : rétrogradation vers Windows 7 ou Vista

Le par  |  20 commentaire(s)
win8-startscreen-release-preview

Microsoft va autoriser les utilisateurs de Windows 8 Pro ( licence OEM ) à rétrograder leur nouveau PC vers Windows 7 voire Vista mais pas Windows XP.

Les acquéreurs de PC équipés Windows 8 dans son édition Professionnel avec des droits dits de downgrade précisés dans la licence pourront le cas échéant procéder à une rétrogradation vers Windows 7 Professionnel ou Windows Vista Professionnel.

Cette possibilité rapportée par Computerworld a été repérée dans le contrat de licence logicielle pour la version de Windows 8 Pro installée par un fabricant OEM sur les nouveaux PC. Une absence notable pour la rétrogradation, celle de Windows XP.

On ne peut toutefois pas véritablement parler de surprise dans la mesure où toute forme de support de Windows XP prendra fin le 8 avril 2014.

win8-startscreen-release-previewLes droits de downgrade ont été " popularisés " après le lancement de Windows Vista en 2007. Face aux problèmes rencontrés ( avant publication du SP1 ), nombre d'utilisateurs ont souhaité revenir à Windows XP.

Ces droits sont valables sur les copies OEM et permettent aux clients de remplacer une nouvelle version de Windows avec une ancienne version, sans avoir à payer pour les deux copies de l'OS.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1014722
Vouloir passer de Windows 8 à Vista, je pense qu'une consultation auprès d'un professionnel de la santé s'impose d'urgence !
Le #1014772
@spamnco à entendre certains, Windows 8 est pour eux pire que Vista donc ça ne m'étonnerait même pas.

Mais je te suis pour la consultation qui s'impose.
Le #1014792
L'important c'est de vendre, tu vends du bas gamme, puis tu récupère le client avec le service après vente, enfin tu sors le bon produit.
C'est du marketing.
Le #1014812
Le passage de Windows 8 à 7 ça s'appelle un upgrade
Le #1014872
La confiance de ms envers ses produits est ENORME......

Vite vite faut garder le client disont lui qu'il peut rétrograder
Tout ça après avoir clamé qu'il faut absolument changer de version question sécurité..

bref du grand guignol.


qu'un truc ou sont pas con 'faisons payer le downgrade'
Le #1014992
Je ne vais pas relancer le débat de Windows 8, on verra ce que ca donnera (pour moi c'est tout vu mais c'est mon avis personnel). Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas que Microsoft qui va engranger ... Mon entreprise sera aussi en lice avec tous les problèmes que cela va engendrer dans le milieu professionnel (ergonomie, compatibilité, formations ...). Et au fond ... C'est le principal Pour ce qui est de notre parc, on a adopté GNU/Linux depuis des lustres et on ne compte surtout pas changer.
Le #1015102
Bonsoir pour ma part je trouve ce Windows 8 rtm plutôt sympa et réactif;;;de 8 à 7 c est plutôt un downgrade non...
Le #1015242
qwertai, il te reste encore des points négatifs à distribuer ?
Le #1015272
tiseult a écrit :

qwertai, il te reste encore des points négatifs à distribuer ?


C'est plus simple que cela ... Qwertai vient de passer sous Windows 8 et à chaque fois qu'il approche son nez de l'écran tactile pour lire les commentaires, ca fait un clic
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]