Des cas d'écran noir pour Windows

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows - Logo

Pas d'écran bleu de la mort mais un écran noir pour certains utilisateurs Windows, a constaté la société de sécurité Prevx. Des mises à jour Windows seraient en cause.

Windows - LogoLa société britannique Prevx rapporte les cas d'apparition d'un écran noir après le démarrage du système d'exploitation Windows, dont Windows XP, Vista, ainsi que Windows 7. Cet écran noir survient après connexion à la session Windows. Le problème affecte les utilisateurs de la solution de sécurité de Prevx, mais avec d'autres applications de sécurité le problème est également survenu.

Pour Prevx, la cause de ces dysfonctionnements est à trouver dans la dernière publication de mises à jour de Microsoft, et plus particulièrement la modification du comportement de l'Access Control List ( ou liste de contrôle d'accès ) qui avec un système de fichiers Windows est relative à une liste de permissions pour l'utilisateur connecté. L'ACL interagit avec des clés de la base de registre.

Prevx propose pour les utilisateurs de sa solution de sécurité, un correctif qui permet de mettre à jour l'entrée idoine du registre Windows afin de l'adapter aux nouveaux paramètres de l'ACL. Un correctif qui ne résoudra donc pas tous les problèmes d'écran noir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553621
Conclusion : mieux vaut ne pas installer de solution de sécurité et être plus intelligent... Evidement cette solution est dur à mettre en place quand on voit les personnes qui utilisent des PC sans rien y connaître...
Le #553661
comment le mec, qui n'arrive déjà pas à booter à cause d'un écran noir, est sensé installé un patch correctif ?
Le #553681
LaTortue >mode sans echec...
Le #553771
Ce qui est pratique, c'est qu'il n'y a pas besoin de modifier l'acronyme BSOD...
Le #553791
@miplou: hin hin!
Le #553821
Je ne sais pas si ça se rapporte au même incident, mais j'ai eu un problème du genre il y a quinze jours : écran noir, avec un curseur en haut à gauche, mon Seven ne voulant plus booter. Apparemment, le fichier Winload avait disparu. J'vous explique pas les sueurs froides, surtout que mon SE est installé sur un SSD Intel, dont certaines mises à jour du Firmware ont apparemment effacé tout le SSD chez certains.

Heureusement, l'histoire se finit bien, et le SSD n'était pas en cause. Tout s'est arrangé en bootant sur le DVD de Windows, en choisissant Réparer, puis restauration du système à la dernière date avant la MàJ de Seven...

Ces mêmes points de restauration m'avaient déjà permis de virer un cheval de Troie que mon AV ne parvenait pas à éliminer.

C'est une option à laquelle on ne pense pas assez souvent. Pensez à créer des points de restauration avant d'installer quoi que ce soit, ou une fois de temps en temps, quand la machine tourne bien.
Le #553871
Luchy
tu télécharges 1 patch en mode sans échec, t'es trop fort loooool
Le #553881
text2texte
depuis la rtm de seven, je n'arrete pas de dire que le bootmanager de seven est buggué et ça personne ne s'en est aperçu, ni les soit-disants experts, ni les testeurs.
En mode dualboot, regarde la lettre attribué @ seven et celle de ton autre OS.
La resturation de seven a ses limites, elle s'emmêle les pinceaux, parfois le dvd peut te permettre de récupérer une ancienne image. Il faut la mettre a jour régulièrement.
Des écrans noirs, j'en ai eu ( version officielle off course) pas mal sur des drivers whql. Il existe même un moyen assez difficile certes mais possible de passer outre le mot de passe et les ACL avec le dvd de seven pour avoir un accés admin.

Le #553891
DMZ
Le mode sans échec avec prise en charge réseau ne te dit rien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]