Windows Embedded Standard 2009 : compatibilité Silverlight

Le par  |  11 commentaire(s)
windows_embedded logo

En début de mois, Microsoft a fait les présentations avec le successeur de Windows XP Embedded et a publié une première version bêta (CTP) de Windows Embedded Standard 2009.

windows_embedded logoC'est à l'occasion de la conférence pour développeurs TechEd North America, que Microsoft a annoncé le lancement de Windows Embedded Standard 2009 qui interviendra pour la version finale au cours du quatrième trimestre 2008. D'ores et déjà, une première version bêta est disponible.


Future vitrine pour Silverlight
Microsoft présente Windows Embedded Standard 2009 comme un système d'exploitation embarqué s'adressant aux constructeurs OEM pour le  développement de nouveaux périphériques capables de se connecter en continu aux infrastructures existantes des entreprises. A titre d'exemple, parmi ces périphériques : des terminaux de point de service tels les points de vente ou les kiosques, des imprimantes multifonctions intelligentes en réseau.

Intégrant Microsoft .NET Framework 3.5, Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11, Windows Embedded Standard 2009 sera également compatible avec la technologie Silverlight  via le plug-in dédié. On imagine avec cette technologie concurrente de Flash et Flex d'Adobe, plus d'interactivité offerte et des interfaces utilisateurs abouties.

Windows Embedded Standard 2009 sera par ailleurs doté de pilotes d'Intel comme ceux du processeur Atom, et des technologies Remote Desktop Protocol (RDP) 6.1 et Network Access Protection (NAP) pour la connexion en continu des périphériques hôtes du système avec des PC sous Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #258801
Simple question : combien de sites utilisant silverlight - que MS voudrait bien utiliser pour tuer flash - existe sur la toile ?

Et sur ce nombre, combien ne sont pas des sites de Microsoft ?
Le #258831
Tu en retrouveras un certain nombre déjà là : http://silverlight.net/showcase/

En france il y a déjà renault et quicksilver
Le #258851
Tiens, bien vu, c'est le premier site non microsoft avec du silverlight que je vois (quicksilver)
Par contre, chez Renault, je ne vois que du flash (en page d'accueil en tout cas)
Le #258881
après la guerre des systèmes d'exploitation, celle des navigateurs, des suites bureautiques, voici la guerre des flash clones !

Le flash est très bien implanté, s'installe facilement etc... qu'a t'on besoin encore de ce silverlight.... qui ne veut meme pas fonctionner correctement sur mon pauvre firefox snif ?
Le #258941
l'avantage de silverlight c'est qu'au moins on peut créer du contenu sans avoir à payer une licence à 1000€

le bloc note de windows suffit
d'ailleurs on peut meme très facilement générer du silverlight depuis n'importe quel language de script (php...) sans aucune biliotheque puisque c'est du xml et que le format est totalement ouvert et documenté (et facile à utiliser pour ne rien gacher)


http://www.laguna-coupe.com (renault) utilise silverlight

espérons que dans les mois qui viennent microsoft distribue une version de windows live messenger exploitant silverlight, ainsi le plug in silverlight se retrouvera sur la quasi totalité des pc sous windows
Le #258951
link83 : ou comment vouloir créer un autre monopole ?

"d'ailleurs on peut meme très facilement générer du silverlight depuis n'importe quel language de script (php...) sans aucune biliotheque puisque c'est du xml et que le format est totalement ouvert et documenté (et facile à utiliser pour ne rien gacher)"

Totalement ouvert et Microsoft ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les deux sont incompatibles.

"espérons que dans les mois qui viennent microsoft distribue une version de windows live messenger exploitant silverlight, ainsi le plug in silverlight se retrouvera sur la quasi totalité des pc sous windows"

Article L-122-1 du code de la Consommation

Soit, mais, sur 100 ventes illégales de Windows en duo avec du matos, combien utiliseront silverlight au final ?
Le #259021
"Totalement ouvert et Microsoft ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les deux sont incompatibles"

en science (et donc en informatique), on se base sur des faits, pas sur des sentiments!

le fait est que microsoft n'a aucune légitimité pour empecher qui que ce soit d'implémenter les spécifications de silverlight, le format xml ne leur appartient pas

"Article L-122-1 du code de la Consommation "

ce n'est pas de la vente liée étant donné que silverlight et msn sont gratuits
réfléchis avant de poster n'importe quoi!

de plus, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que tous les ordinateurs étaient livrés avec une carte mere et un processeur, et que ça limitait leur choix!

si WLM a besoin de silverlight pour fonctionner, il est tout à fait normal et légitime que silverlight soit inclu dans le programme d'installation



"Soit, mais, sur 100 ventes illégales de Windows en duo avec du matos, combien utiliseront silverlight au final ?"

faut arreter de prendre ses désirs pour des réalités

la vente de l'os avec un ordinateur n'est pas illégale, n'en déplaise aux juges en manque de gloire qui ont décidé le contraire à quelques reprises lors de jugements médiatisés dans les journaux de geeks.
si c'était le cas, il y aurais eu une loi explicitant qu'il est interdit de vendre un ordinateur pret à l'emploi, et obligeant les utilisateurs à installer eux meme un os séparément (ce qui serait absolument débile et déplairait fortement à 99% des consommateurs)

de plus dell propose des pc sous linux, mais étrangement ils se vendent très mal (alors que pourtant le site dell ideas laissait penser que ça allait etre un énorme succés... comme quoi c facile de dire qu'on veut un pc sans windows, mais c moins facile de renoncer à utiliser windows...)


Le #259041
Sans aller plus loin parce que je n'ai pas les informations, je tenais quand même à réagir au bout de phrase :
"le format xml ne leur appartient pas "

Tu sais, tu peux implémenter ce que tu veux et utiliser le xml comme support, c'est pas pour ça que les spécifications sont libres et que tu pourras aisément faire l'implémentaton (mais le reverse engineering sera peut-être plus simple)
Le #259061
Petit rectification a ton argumentaire link83

Ce qui est illégal, c'est de pas pouvoir avoir le choix entre un OS, et un autre OS, ou pas d'OS.
Un ordinateur n'est pas du logiciel, c'est du materiel. Apres libre a moi de choisir le logiciel que je veux avec.

Sinon, je suis parfaitement d'accord pour silverligth, ca va tres bien marcher.
Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas installer, si un logiciel en requiere le besoin (c'est comme le framework .NET)

Apres, euh, du flash disons plutot de l'action script tu peux aussi en faire avec le bloc note hein...
Le #259151
Maxime81 >"le reverse engineering" ? pourquoi faire ? Tout est documenté et librement accessible...

Jarode >Flash a besoin d'être compilé par un compilateur proprio pour fonctionner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]