Windows : nouvelles fonctionnalités de stockage en approche

Le par  |  2 commentaire(s)
Vista_logo

A destination de Windows XP, Vista, Server 2003 et 2008, le Windows Feature Pack for Storage est en préparation. Microsoft est définitivement passé au Blu-ray.

Vista_logoFin mars dernier, Microsoft livrait un pack de fonctionnalités à destination de son système d'exploitation Windows Vista. En l'occurrence, il s'agissait d'une mise à jour apportant des fonctionnalités orientées sans fil avec la prise en charge du Bluetooth version 2.1,  des modifications au niveau de l'interface utilisateur dédiée à la gestion des réseaux, ainsi qu'une mise à jour de la fonctionnalité Connect Now pour la configuration de paramètres réseau et leur transmission au point d'accès. Microsoft projette de récidiver avec ses Features Packs qui étaient autrefois l'apanage des versions serveurs de Windows.


Microsoft passe dans le camp Blu-ray
Le Windows Feature Pack for Storage 1.0 a fait son apparition en pré-version sur Windows Connect. Repéré par Marie-Jo Foley de ZDNet, ce pack de fonctionnalités orientées stockage est non seulement à destination de Windows Vista mais également de Windows XP, sans oublier Windows Server 2003 et 2008.

Trois technologies sont à attendre avec tout d'abord la prise en charge pour une plate-forme Windows de l'écriture sur des médias au format... Blu-ray. L'aventure sans lendemain du HD DVD semble donc définitivement digérée pour Microsoft qui était l'un des soutiens de la première heure à ce défunt format. Autre fonctionnalité annoncée, Active Storage Platform pour restreindre via authentification par certificat ou mot de passe l'accès à des périphériques de stockage amovibles, et enfin le nécessaire pour la gestion de Smart Cards ICCD/CCID (cartes à puce).
Complément d'information
  • Windows 7 : le Touch Pack à télécharger
    D'abord réservé aux seuls fabricants OEM en vue d'une intégration dans les ordinateurs Windows 7 à écran tactile, le Touch Pack de Microsoft est disponible au téléchargement public.
  • Windows 7 : Microsoft retire le Pack Famille
    Quelques stocks restent encore à écouler chez certains revendeurs mais à quelques jours de Noël, Microsoft a sonné le glas pour le pack familial de Windows 7.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #301061
J'ai cru un moment que ca allait parler de WinFS
Le #301171
WinFS étant abandonné jusqu'a nouvelle ordre, ca sens le troll poilu

Pas bete, le coup des certificat pour les peripherique amovible. Je prefererai que cela n'utilise pas le cryptage de donné (ou partition) made in Windows. Sinon je sens bien l'echec pour recuperer ces données apres un formatage systeme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]