Firefox : sa promotion dans Windows

Le par  |  9 commentaire(s) Source : meandering wildly
mozilla-logo

Une phrase de 140 caractères maximum présentera Firefox dans Windows en Europe via un écran multichoix. On connaît sa teneur.

mozilla-logoLe Ballot Screen ou écran multichoix que Microsoft va afficher dans Windows, sera diffusé en Europe à partir du mois de mars 2010. Cet écran fait suite à une plainte déposée par Opera Software auprès de la Commission européenne. Parmi les navigateurs qui seront proposés à l'utilisation par défaut en Europe, on retrouvera notamment Firefox de la Fondation Mozilla.

Mozilla ( et autres ) a eu droit à un petit exercice imposé avec outre le choix d'une icône, celui d'une phrase de présentation de Firefox. Une présentation très encadrée avec un maximum de 140 caractères autorisés. Une limite qui n'est pas sans rappeler celle des messages sur Twitter, mais ce n'est a priori que pur hasard.

La petite phrase de Mozilla sera ainsi :

" Avec Firefox, surfez sur Internet en toute sécurité. Firefox est gratuit, profitez librement et pleinement du Web avec lui ! "

On imagine que les phrases proposées pour les autres navigateurs ( Google Chrome, Safari, Opera, IE ) ne seront pas très différentes, avec peut-être également l'alibi vitesse mis en avant.

Cette phrase aura son pendant dans 22 autres langues européennes. Outre une URL de téléchargement, un lien dans le Ballot Screen permettra d'en savoir plus sur le navigateur de son choix. Les liens que va proposer Mozilla ne sont pas encore actifs.

Sur l'accord entre Microsoft et la Commission européenne, la position officielle de la Fondation Mozilla est la suivante :

" Alors que le mécanisme représenté par l'écran de choix a retenu la plus grande attention, Mozilla est plus intéressé par les principes qui seront adoptés par Microsoft pour protéger les choix qu'un utilisateur a déjà faits. Ces principes ne seront pas apparents pour une personne qui utilise Windows. C'est tout l'intérêt : une fois qu'une personne a choisi un navigateur alternatif, IE ne réapparaîtra plus. Ces principes devraient mener à un meilleur respect des décisions individuelles. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #588011
" Avec Firefox, ses 36 maj mensuelles rendant régulièrement toutes vos extensions incompatibles et la nouvelle politique de beta test grande échelle de mozilla foundation qui vous fera profiter de tous les bugs que les n'ont pas vu, surfez sur Internet en toute sécurité. Firefox est gratuit, profitez librement et pleinement du Web avec lui ! "

Merde, ça rentre pas, dommage..
Le #588061
Les mises à jours de Firefox ne sont pas si nombreuses que ça et concernent principalement la sécurité. Les mise à jour majeurs peuvent rendre certaines extensions incompatibles. Les extensions sérieuses sont déjà à jour lors de la sortie des versions finales car leurs developpeur les font évoluer au grés des versions en préparation de Firefox. Ne reste que quelques extensions mineures qui se font prier, le temps que leurs développeurs qui ont loupé le coche se mettent à jour. Lorsque c'est fait, Firefox propose d'installer la mise à jour et le tour est joué. Rien à faire sinon cliquer sur installer les mises à jours.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Firefox reste le meilleur navigateur.
Le #588081
C'est sûr que c'est mieux d'attendre 10 ans la sortie d'un navigateur complètement obsolète qui retarde la progression du web et qui quand il sort on s'aperçoit qu'il ne suit toujours pas les normes...
Le #588131
Il doit être bien malheureux, oldjohn, dans la vie, pour avoir autant de fiel à cracher à tout propos... Le monde est aussi fait d'individus profondément négatifs... Mais qu'est-ce qui peut bien provoquer autant de frustration chez lui? Pourquoi ne se contente-t-il pas d'utiliser un OS sans faille, un navigateur parfait et de se taire? Ou bien, s'il n'en existe pas, pourquoi ne les développe-t-il pas lui-même, lui qui semble si compétent, au point de ne tolérer aucune lacune chez les autres?
Le #588161
@oldjohn : vire toutes tes extensions et installes-en une seule qui ne te posera pas de problème de mise à jour : nightly tester tools.
Accessoirement ça t'évitera aussi de faire ce genre de remarque qui n'a plus lieu d'être depuis au moins 4 ans !!!
Le #588191
@text2texte : si oldjohn est si malheureux, c'est parce qu'il utilise IE6, le navigateur qui ne savait pas qu'Internet existait pour se mettre à jour.
Le #588431
@oldjohn

"ses 36 maj mensuelles rendant régulièrement toutes vos extensions incompatibles"

blah blah blah. Ici (Archlinux), Fx se met à jour tout seul comme un grand via le gestionnaire de paquets - que j'ai cronné la nuit vers 3h du matin. Quant aux addons que j'utilise (Vimperator, stylish, Adblock +, Flashblock), je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité.
En gros, encore une fois, un bon gros fud merdique d'oldjohn, le bobo anti-libre. D'ailleurs, comme tous les "anti" (anti windoze, anti linux, anti gnagnagna), mis à part dénigrer, tu ne sais *rien* faire.
Et sinon, tu peux me rappeller la différence entre udp et tcp?
Le #588611
" en toute sécurité" = pub mensongère dont le libre ne devrait pas se faire l'apôtre !
le mieux aurait été de dire " plus en sécurité", ce qui donne aussi un message comparatif subliminal . Et ça , ça aurait fait tomber ballmer de sa chaise.
Plus firefox avance, plus sa politique migre vers les idées propriétaires et ce n'est pas les 2 mises au point ces derniers temps qui vont créer l'illusion.
Le #588631
oldjohn est un frustré, pourquoi perdre du temps à lui répondre ? c'est un minable, laissez-le blablater tout seul .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]