ban_win_home_srv Pour rappel, Windows Home Server est un système d'exploitation à part entière basé sur le noyau de Windows Server 2003 R2 et permet de disposer d’un véritable serveur de fichiers à la maison à moindre coût. Celui-ci permet de centraliser ses données numériques et de connecter différents machines (PC, Xbox, etc...), et donne ainsi des possibilités de partage, de stockage, d'accès et de protection automatique de photos, vidéos, morceaux de musique et autres fichiers.

La première mise à jour mineure de Windows Home Server a été annoncée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le Power Pack 1, anciennement connu sous le nom de code "UR1", sera disponible au premier trimestre 2008 par l'intermédiaire de Windows Update.

Microsoft annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la prise en charge de Windows Vista 64 bits, une nouvelle version du connecteur, la possibilité de sauvegarder ses données lors de l'ajout d'un nouveau disque dur, le choix de l'emplacement de ses données, le système de sauvegarde amélioré, une amélioration notable du contrôle à distance, ....