Windows Home Server: disponibilité d'un Power Pack

Le par  |  4 commentaire(s)
ban_win_home_srv

Introduit pendant le CES 2007 à Las Vegas par Bill Gates en personne, Windows Home Server connaît sa première mise à jour mineure, le Power Pack 1.

ban_win_home_srvPour rappel, Windows Home Server est un système d'exploitation à part entière basé sur le noyau de Windows Server 2003 R2 et permet de disposer d’un véritable serveur de fichiers à la maison à moindre coût. Celui-ci permet de centraliser ses données numériques et de connecter différents machines (PC, Xbox, etc...), et donne ainsi des possibilités de partage, de stockage, d'accès et de protection automatique de photos, vidéos, morceaux de musique et autres fichiers.

La première mise à jour mineure de Windows Home Server a été annoncée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le Power Pack 1, anciennement connu sous le nom de code "UR1", sera disponible au premier trimestre 2008 par l'intermédiaire de Windows Update.

Microsoft annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la prise en charge de Windows Vista 64 bits, une nouvelle version du connecteur, la possibilité de sauvegarder ses données lors de l'ajout d'un nouveau disque dur, le choix de l'emplacement de ses données, le système de sauvegarde amélioré, une amélioration notable du contrôle à distance, ....

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194408
"Une amélioration notable du contrôle à distance."
Bah pour un serveur, oui, c'est mieux qu'il soit facilement pilotable à distance !
Du grand Crosoft, on sort un produit verolé et on le rend à peu près ergonomique 1 an après au minimum.

Mais bon Dieu si vous voulez installer un serveur par vous mêmes, vous avez largement les connaissances pour installer et maintenir une distro Linux.
Si vous voulez bricoler et que vous avez le choix entre un tournevis pourri et un Facom, vous prendrez le Facom sans vous poser de questions.
Pour un OS c'est pareil, un OS ce n'est ni plus ni moins qu'un outil (un peu plus compliqué qu'un tournevis, certes, mais un outil quand même). Choisissez donc les bons !
Le #194433
Mendigo >Il était si mauvais que ça le contrôle à distance ou c'est une mauvaise interprétation du terme amélioration? (oui c'est une question, j'ai du mal à détecter les trolls en ce moment...)

"Mais bon Dieu si vous voulez installer un serveur par vous mêmes, vous avez largement les connaissances pour installer et maintenir une distro Linux."
Par contre là mon trollometre éclate ... trouve moi une distribution linux accessible pour l'utilisateur lambda (cible de home server) comparable à WHS (pas juste media center, sinon coté MS tu prend windows de base y'a media center maintenant ...) ?
Autant y'a de bons produits linux media center que l'on peut reconnaitre (mythtv que j'utilise ou pour citer linuxMCE, geexbox) mais aprés il n'y a pas encore de distrib qui couvre les mêmes domaine (techniquement peut être, mais pas avec l'accessibilité pour l'utilisateur lamba qui encore une fois est la CIBLE voulue).
Aprés je me trompe peut être (je ne connais pas toute les distribs linux hein ) donc si jamais quelqu'un a plus d'informations qu'il n'hésite pas à le partager.

A bon entendeur...
Le #194434
Sheep, si l'amelioration du contrôle à distance sur WHS est "notable", c'est que ca devait pas être super au point. C'est juste une interprétation de "notable", pas d' 'amélioration".
Sinon, soyons serieux. Crosoft manque de souffle sur le secteur des OS serveurs pro, donc ils essayent de se refaire sur les serveurs perso, en se faisant passer pour le plus facile d'utilisation.

En parlant de cible, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont peu d'experience informatique (utilisateur lambda) et qui se disent spontanément : "tiens aujourd'hui je vais me monter un serveur perso !"
Quand on monte un serveur, même sous WHS, on sait ce qu'on fait, et on a largement les connaissances necessaires pour le faire sous Linux.

PS : historiquement, une des distros les plus adaptées à une utilisation serveur sous Linux, c'est la Slackware.
Le #194444
Bah moi j'en connais!
Par contre c'est pas "j'ai envie de me monter un serveur perso" c'est plutot du "ah ben si je pouvait faire ca avec les trucs que j'ai (gars technophyle mais pas du tout spécialiste)"

Mendigo >Hmmm, t'a testé la RC1 de server2008 ?
Personnellement, mais par contre les quelques webcast que j'ai pu voire ne me permettent pas de dire qu'ils "manquent de souffle", franchement quand tu vois la répartition des roles (WDS etc...) entre serveurs c'est quand même sympa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]