Windows Home Server : MàJ de Vail avec support Mac OS

Le par  |  0 commentaire(s)
WHS-version-2

Microsoft propose une mise à jour de la version bêta de Windows Home Server au nom de code Vail avec support Mac OS.

WHS-version-2Windows Home Server est le système d'exploitation orienté serveur domestique de Microsoft. Il offre aux particuliers disposant d'un réseau à domicile une solution de sauvegarde, de partage de fichiers, de centralisation de l'information numérique et d'interconnexion ( PC, Xbox... ).

Au nom de code Vail, une deuxième version de WHS est actuellement en préparation. Elle a pour socle Windows Server 2008 R2 avec de fait de nombreux points communs avec Windows 7 au niveau du transcodage, streaming, lecture média à distance sur les ordinateurs du réseau.

Depuis le mois d'avril dernier, Microsoft propose une version bêta de Vail avec une extension des possibilités de streaming média à l'extérieur du foyer ou du bureau, l'amélioration des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration multi-PC, la simplification de la configuration. Un Software Development Kit est aussi disponible au téléchargement afin que les partenaires OEM puissent bénéficier de plus de possibilités de développement et de personnalisation. WHS Vail est en effet voué à être pré-installé sur des PC par des OEM.

La bêta de WHS Vail vient de recevoir une mise à jour. Parmi les nouveautés, le support pour les versions bêta de Windows 7 SP1 et Server 2008 R2 SP1. Reste que plusieurs problèmes ont déjà été observés et Microsoft propose diverses solutions.

L'une des plus importantes nouveautés est le support Mac OS ( Leopard et plus ) avec prise en charge des sauvegardes Time Machine. Le réseau sous la houlette de WHS devient donc plus hétérogène en s'ouvrant  au-delà du monde Windows ( XP, Vista et 7 ). CNET note toutefois que le support Mac OS avec WHS était déjà d'actualité pour la gamme de serveurs MediaSmart de HP.

La configuration minimale requise pour l'installation de WHS Vail est un système avec un processeur x64 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM et 160 Go d'espace disque. WHS Vail prend seulement en charge le système de fichiers NTFS. Le réseau domestique peut être constitué de jusqu'à dix ordinateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]