Windows Home Server version 2 en bêta

Le par  |  0 commentaire(s)
WHS-version-2

Microsoft propose une version bêta publique de Windows Home Server au nom de code Vail. Un système d'exploitation qui a pour socle Windows Server 2008 R2 d'où uniquement du 64 bits.

WHS-version-2Windows Home Server est le système d'exploitation orienté serveur domestique de Microsoft. Son but est d'offrir pour les particuliers disposant d'un réseau à leur domicile, une solution de sauvegarde, de partage de fichiers, de centralisation de l'information numérique et d'interconnexion ( PC, Xbox... ).

Annoncée en 2007, la première version de WHS est basée sur le noyau de Windows Server 2003 R2 et a reçu depuis sa sortie les améliorations apportées par trois Power Pack. Avec WHS, on ne parle en effet pas de Service Pack. À cette première version va succéder une deuxième version pour laquelle Microsoft propose depuis hier un bêta test public via Microsoft Connect ( en anglais seulement ).

Au nom de code Vail, cette deuxième version de WHS a pour socle Windows Server 2008 R2, soit en quelque sorte le pendant serveur de Windows 7 dont l'une des particularités est d'être uniquement disponible dans une version 64 bits. Outre cette obligation 64 bits, une conséquence évidente de ce socle est d'offrir beaucoup de points communs avec Windows 7 dans le transcodage, le streaming, la lecture média à distance sur les machines du réseau domestique. Un tel réseau pourra être constitué de jusqu'à 10 PC sous Windows 7, Vista ou XP.

Selon Microsoft, WHS Vail étend les possibilités de streaming média à l'extérieur du foyer ou du bureau, améliore les fonctionnalités de sauvegarde et de restauration multi-PC, simplifie la configuration et grâce à des outils dédiés ( SDK : Software Development Kit ) propose plus de possibilités de développement et de personnalisation aux partenaires OEM.

Cette bêta n'est évidemment pas destinée à un environnement de production. Le minimum requis est un système avec un processeur x64 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM et 160 Go d'espace disque. Une fois finalisé, WHS Vail qui ne supporte pas le RAID et prend seulement en charge le système de fichiers NTFS est voué à être préinstallé sur des PC par des OEM.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration des nouvelles fonctionnalités de WHS version 2 :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]