Windows Home Server : le code est finalisé

Le par  |  15 commentaire(s)
Windows_Home_Server_HP

Le code du serveur familial Windows Home Server ( WHS ) est désormais finalisé avec l'annonce de la version RTM à destination des partenaires OEM de Microsoft. Ces derniers fourniront notamment les machines équipées de ce nouveau système qui ne sera pas disponible à la vente seule.

Windows home server hpAnnoncé en début d'année par Bill Gates, Windows Home Server est pour rappel un système serveur à vocation familiale basé sur Windows Server 2003 SP2. Une solution de sauvegarde, de partage, de centralisation de l'information numérique (photos, vidéos, musique, ...) et d'interconnexion à destination des particuliers disposant d'un réseau domestique.


Le code de WHS devient Gold
Après une version RC1 publique sortie peu avant la mi-juin, un billet publié sur le blog maintenu par l'équipe en charge du développement de WHS chez Microsoft annonce une version RTM ( Release To Manufacturing ) en partance direction les partenaires OEM de Redmond. Conséquence, WHS devrait être disponible d'ici deux à trois mois sur le marché américain alors que le code de la version allemande, espagnole et française devrait également très rapidement être finalisé. Si Vista a raté les fêtes de fin d'année 2006, ce ne sera donc pas le cas de WHS pour celles de 2007.

Hors cadre OEM, WHS ne sera pas disponible à la vente seule et le futur utilisateur devra donc acheter un ordinateur (serveur) équipé ou à défaut, un certain type de matériel auprès des partenaires de Microsoft dont la liste vient d'augmenter avec Fujitsu-Siemens et Iomega qui rejoignent Hewlett-Packard, Gateway, LaCie et Medion.

A noter toutefois, qu'une version d'évaluation de 120 jours de WHS sera mise en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177727
c'est a la limite de la vente liée, ca, non?
Le #177730
Un serveur c'est quand on a des clients. Pour relier trois PC dans une maison, je ne vois pas l'intérêt d'une machine dédiée. Autant prendre un Windows normal et faire des partages.
Le #177732
Je me demande quel public est visé et surtout l'utilité du machin !

edit : grillé / dr love
Le #177733
J'ai lu un article interessant, la dessus. Le principe etant d'avoir un serveur central dans la maison, qui sert entre autre de media center, stockage generalise pour tout les pc de la maison, et ainsi de suite.
Un truc le plus "simple" possible, qui reste securise(le partage a la con de tout les disques dur, excellente idee sur un reseau wifi...) accessible a tous, de maniere a pouvoir regarder ses films sur la tele du salon ou sur le pc dans la chambre, ce genre de truc.

Cela dit, le test que j'avais lu etait plutot négatif, les testeurs le trouvaient trop limité, sans interet pour l'utilisateur avancé, et trop compliqué pour l'utilisateur novice.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #177737
Et vive la facture d'électricité et le gaspillage d'énergie (autant pour notre belle planète, hein !) pour avoir un serveur qui tourne en permanence ...
Le #177741
@deathscythe0666

Mon Home Server Linux basé sur un processeur C3 de VIA consomme moins de 50 watts...

J'en ai l'utilité aussi
Le #177744
50 watts jour et nuit, c'est loin d'être négligeable. Et puis surtout, là on parle d'un serveur Windows, qui ne tournera sûrement pas avec un petit C3 et consommera surement + de 50 watts.
Le #177746
Et vive la facture d'électricité et le gaspillage d'énergie (autant pour notre belle planète, hein !) pour avoir un serveur qui tourne en permanence ...
--
Je trouve ca un peu hypocrite quand tu utilises toi meme un ordinateur pour venir ici poster un commentaire.
Tu aurais pu t'abstenir d'allumer ton ordinateur aujourd'hui, ca aurais ete nettement plus efficace pour proteger l'environnement que de poster un commentaire sur gnt.
Le #177748
Canardo :

Les machines annoncés dans la news tablent sur une conso de 50watts.

Apres entre une machine qui consomme 50W pour faire les DL, partage & co pour remplacer ma machine qui consomme du 200W, moi je dit, pourquoi pas

Aussi pour ceux qui trouvent que c'est trop limité, WHS propose un systeme de plugin à installer (actuellement on peut trouver un soft de syncro d'image avec flicker, µtorrent, un outil de creation automatisé de pages web ...)
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #177820
edzilla : je travaille aussi avec mon ordinateur, et j'évite de le laisser allumer en permanence quand il ne me sert pas. Ce qui est loin d'être le cas d'un home server, surtout quand c'est juste pour stocker des documents à soi (un accès toutes les 10 heures pour copier 3 photos, c'est assez peu rentable).
Tu saisis ce que je veux dire ? Sans compter que le home server est allumé EN PLUS du/des PC des utilisateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]