Ballot Screen : Bruxelles laisse MSFT tester sa solution

Le par  |  14 commentaire(s)
Ballot-Screen-New

La Commission européenne annonce qu'elle va recueillir les avis des consommateurs et de l'industrie du logiciel concernant le Ballot Screen qui doit permettre le libre choix du navigateur par défaut dans Windows.

Ballot-Screen-NewC'est presqu'une sortie de crise entre Microsoft et la Commission européenne qui suite à une plainte d'Opera Software, a demandé à la firme de Redmond d'offrir le véritable choix du navigateur Web dans Windows. Microsoft a d'abord pensé tout bonnement livrer Windows 7 sans Internet Explorer en Europe, avant d'opter pour un Ballot Screen, une fenêtre multichoix que nous avons évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes.

Bruxelles semble plutôt ravi des concessions faites par Microsoft avec une proposition d'abord formulée en juillet dernier, qui a constamment été améliorée. La Commission européenne vient d'indiquer qu'elle va laisser Microsoft aller de l'avant avec son Ballot Screen, et de son côté s'enquérir un mois durant des commentaires des consommateurs, éditeurs de logiciels, fabricants d'ordinateurs et autres parties intéressées.

Selon la Commission européenne, les améliorations que Microsoft a apporté à sa proposition depuis juillet assurent que les consommateurs pourront faire un choix libre du navigateur Web et seront entièrement informés. Ces améliorations concernent notamment une plus grande information pour l'utilisateur à propos des navigateurs proposés et notamment au niveau des fonctionnalités de chacun. Également, le lancement d'un premier écran expliquant ce que sont les navigateurs Web... Le site WhatBrowser.org que vient de lancer Google devient d'un coup moins anodin.

Avec sa proposition remaniée, Microsoft s'est engagé à rendre disponible pendant cinq ans son Ballot Screen via Windows Update. Une disponibilité pour le Vieux Continent et ce pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Les fabricants d'ordinateurs pourront quant à eux installer des navigateurs concurrents à IE dans Windows, et en configurer un par défaut, quitte à éventuellement désactiver Internet Explorer.

Microsoft a fait part de sa satisfaction suite à la décision de la Commission européenne, et même s'il est encore question d'un test de marché, estime qu'un pas décisif a été franchi dans la résolution des  actions européennes menées à son encontre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530461
de tout ça madame la commission européenne on s'en bas les c...
ce qu'il faudrait c'est que l'on puisse désinstaller IE (comme on désintalle firefox ou autre) chose qui certes est faisable,mais alors gaffe a la stabilité.
mais bon la commission vient de se coucher.....

Le #530581
"ce qu'il faudrait c'est que l'on puisse désinstaller IE (...) mais alors gaffe a la stabilité."

bah dans ce cas si ca entraine des soucis c'est ptete pas une bonne idée non plus

Le #530611
En même temps fo encore ke les gens les fassent les mises à jour. Combien de fois j'en vois avec 255 mises sont prétes à étre installées.

Une chtite question : Avec des navigateurs alternatifs est ce qu'il est possible de les paramétrer dans un domaine crosoft aussi facilement que internet explorer ? ou est ce réservé finalement à un compte administrateur local.
Le #530701
faite le tour de vos machine , et regardez combien vous avez de soft installé qui ne servent a rien ?
on la mis parce qu'on était persuadé qu'il servirait , et puis non. mais on la gardé , des fois que .....

alors ou est le probléme ? ie8 est sur ma machine, je ne m'en sert jamais, j'ai viré les activ'x ( de tout façon y'en avait pas ), j'ai mis firefox comme navigateur par défaut et le tour est joué.

et je n'ai pas encore rencontré de programme quelquonce qui lançais IE , tout passe par FF, même les liens dans outloock .

il n'y a que les updates windows qui utilise IE , et encore en utlisant IEtab dans FF.

de toute maniére IE fait partis intégrante du systéme, dans windows 7 ont peut le virer ( et oui cherchez bien) je l'ai fait, et résultat , impossible de lire mes mail avec outloock , il fallait pour cela régler des options internets, options qui n'etaient réglable que si IE était présent sur la machine. il a donc fallut que je le remete pour faire fonctionner outloock.

je vous fait grâce des " fallait prendre un autre maileur comme thunderbird" parce que ça ne change pas le problème.

apres avoir fait le choix d'un navigateur avec le Ballot Screen, il restera un IE7 natif sur la machine, sinon comment windows téléchargera le navigateur choisie ? ( l'ouvre boite est dans la boite)

l'attend avec impatience le jours ou LINUX prendra l'ascendant sur WINDOWS, pour voir si la CE demandera un Ballot Screen aussi

mais j'ai peur hélas d'être mort depuis longtemps


Le #530731
( l'ouvre boite est dans la boite)

au lieu d'installer des logiciels dont les gens n'ont bien souvent rien a faire
qu'ils les mettent sur les cd joints "gracieusement" à la vente.et les gens installeront ce qu'ils voudront sans avoir le disque pris par des trucs inutiles.
Et si une personne n'y arrive pas elle peut toujours demander au vendeur de le faire.

quand a IE tu as de la chance de n'avoir rencontré de programme lançant IE,à une époque j'ai fait comme toi j'ai viré mais comme dis certain log réclame la présence de IE pour s'installer(bien que ça se contourne aussi).
mais bon tout le monde n'aime pas (ou ne sait pas)mettre les mains dans le cambouis. une connerie dans la BR et hop c''est la m....
c'est d'ailleurs pour tout çà que je suis maintenant sous linux,et je regrette pas.

Le #530751
moi j'utlise XP,W7 et Ubuntu(gnome et xcfe)

je n'ai pas de préférence, sinon je n'utiliserais pas tout ça

quand a mettre les mains dans le cambouis, c'est plutôt réservé a linux qu'a Windows. je ne suis pas un pro ni un nob, je me classerais volontiers comme amateur éclairé (façon allogène ) et pour ma part, si installer un windows me prend une petite apres midi sans prise de tête, cela fait des mois qu'ubuntu est installé sur ma machine et je ne suis toujours pas arrivé a lui donné la même réactivité que XP et je n'ai encore put obtenir un écran correcte ( 2048X1024 sur XP)(1024X768 sur linux) malgrés avoir tripoté le fichier xorg.conf dans tout les sens (avec ou sans driver proprio) et subit x plantage.

alors je veut bien croire que linux marche bien ( et je confirme) mais quand je vois que pour installer un drivers
sous xp on me dit " cliquer sur "setup"
et
sous ubuntu on dit un truc du genre:


sudo vi /etc/default/linux-restricted-modules-common
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential gcc gcc-3.4 xserver-xorg-dev
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-common
sudo rm /etc/init.d/nvidia-*
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals
sudo /etc/init.d/gdm start


j'ai du mal a comprendre ce que la simplicité veut dire en LINUXIEN


mais je l'aime bien quand même mon (X)ubuntu surtout qu'il peut faire presque tout ,quand on sait ou trouver le codec piraté


Le #530771
ben j'suis dans le moule alors ni pro ni novice
c'est bien ce que je disais environ 5 heures pour param le windows et les accessoires anti truc-machins.
mais toute facon c'est bien de toucher tous les os et après comme dis chacun fait son choix.
pour linux moi ça me prends environ 3/4 d'heures mises à jours comprises et hop sur le net
pour nvidia j'install comme ça
sudo apt-get install ia32-libs(même si on install en 64bits)
sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev
sudo apt-get remove --purge nvidia*
fermer la session
ctrl-tab-f1
se loguer,stopper le gdm
sudo /etc/init.d/gdm stop ou sudo killall gdm
se placer dans le rep ou se trouve le pilote a compiler
sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.36-pkg2.run (pour le 64 bits)
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run (pour le 32 bits)
répondre ok a tout SAUF quand il demande de télécharger le pilote

sudo reboot now
et j'arrive au plus haut de ma résolution soit
1920x1200
quand à la simplicité pour un linuxien ben j'en sais rien...
c'est a mon avis une question de partitionnement du cerveau qui varie chez les individus .
ps codec piraté ......
donc sudo apt-get install AcidRip
attention hadopi rôde
Le #530811
5h pour un window , oulaaaaaaaaa , faut demander à tes chinois qu'il pédale plus vite moi ça va quand même plus vite, faut dire que je me passe d'anti truc, d'anti machin, et autre piège a nob, et accessoirement piège à € .

pour info , je n'ai pas de protection sur mes WIN et je n'ai jamais eu de probléme, et tout les PCs que je répare suite a une infections, eux en ont. comme quoi ........

linux en 3/4 hrs , ben moi aussi, mais pour que ça marche vraiment comme j'aime, heuuuuuuu , ben je sait pas, il ne marche pas encore comme je veut.....

pas assez réactif a mon gout, enfin pas autand que mon XP(en xcfe ça peut allez, mais en gnome c'est pas ça), mais il est plus réactif que W7 , le matos qui suit pas d'une part et je n'ai aps encore torturé les entrailles de la béte d'autre part.

quoi qu'il en soit , linux ne sera jamais pour moi qu'un système d' apoint, (attention je n'ai pas dit un pis-aller) et principalement parce que j'ai beaucoup de chose que je me trimbale sous Win depuis des années et qu'il met difficile d'y échapper.

mais je n'ai toujours pas compris en quoi tout une tripoté de sudo en apparence plutôt obscure , sérait plus simple qu'un clic "setup" :?
Le #530901
mes chinois pédalent très bien
l'install en elle même est rapide si on veut, c'est tout ce qu'il faut faire après qui est long
déjà arréter les services windows inutiles,et configurer les autres(serveur de temps,dns,dhcp ect..ect..)mettre les services pack(moi je passe pas par Win update)
configurer apparence/icones/font/mode affichage des dossiers/fichiers ect...bref tout ses petits rien qui prennent du temps.
ensuite virer ce que j'utilise pas IE/Outlook ect. ça veut dire traquer par system/32/dllcache et tuer les putains de fichiers qui se reinstallent si t'as le malheur d'enlever seulement de c:/windows
desinstaller le serveur frontpage,en plus il s'installe à l'insu de ton plein gré
aller dans la base de registre modifier des params pour icmp/netbios/.....bref j'arrete là je sais que tu connais si j'en ai oublié ou si je m'as gouru tu fais signe....
perso moi je me suis arréter a w2k sp3(dés fois sp4 et rollpack)mon os win favori avec l'ancien w95.
donc après les anti machins(moi j'en mets) des gens disent moi je mets rien et pas de problemes(sur c'est plus eux qui pilote)après une vérification sur un pc j'ai oté 1345 virus de plus le dd était squatté.et pourtant c'est une personne ne frequentant pas de sites à risque.

quand à sudo je dirai que c'est l'équivalent de drop my right, tu n'as pas non plus le droit de tout faire sous win si t'est pas admin non ?.

quand au piège à nob ou à€ ça a marché pour moi une fois ave le 1er pc après.....y'a des progs gratuits qui font très bien le boulot.

ps j'ai testé seven à l'air rapide ,mais non je reste à linux, vais voir ce qu'apporte karmic koala
déjà testé un brin ,très rapide, et pourtant jaunty chez moi demarre et se ferme entre 10/12secondes et ce depuis près de 5 mois.
ben pour moi c'est win qui devient pc d'appoint pour les gamins quand ils veulent jouer,j'avoue ne jamais avoir chercher de jeux sous linux car là serait la faiblesse de cet os,a vérifier.....


Le #531401
je crois qu'on ce pose trop de question de toute maniére

pour un néofite
windows avec installation standard fonctionne très bien ,et linux pareil.

quand on y connait rien, que l'on démarre son voyage informatique sur l'un ou sur l' autre , c'est pareil, de toute manière vu qu'on ne sait pas comment ça marche , on l'utilise pour ce qu'il sait faire, et les deux font la même chose donc non problemo....

il n'y que lorsque qu'ont commence a ce posé des question sur les entrailles de la béte que l'on vois les différences qu'il peut y avoir. mais globalement j' estime que les deux systèmes ce valent

j'aime bien windows parce que je le pratique depuis très longtemps, que je le connait globalement assez bien, et que la boite a outils est dedant, ( bien qu'avec W7 ce n'est plus vrai) mais il est sur que si j'avais passé autand de temps a fouillé un linux que de temps a fouillé un windows, ce serait peut être l'inverse. qui sait ?????


windows reste quand même ce que j'utilise le plus parce qu'il est le seul a faire tourner un jeu en ligne que j'utilise assidument, mais la ce n'est pas la faute de LINUX, mais celle des concepteur de jeu qui ne veulent pas ce casser la tête pour une minorité, rentabilité oblige, ont les comprend
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]