Windows Intune pour le 23 mars

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Intune

Microsoft annonce la disponibilité de son outil d'administration des postes de travail dans le Cloud pour le 23 mars 2011.

Windows IntuneWindows Intune est une solution qui combine Software + Services d'administration et de sécurisation des postes de travail ( 25 à 500 postes ). L'outil en ligne d'administration est basé sur System Center Online, tandis que la protection contre les malwares est assurée par le moteur de Forefront ( aussi présent dans Windows Security Essentials ).

Windows Intune doit permettre aux PME de pouvoir gérer  ( mises à jour, assistance à distance, inventaire pour les matériels et logiciels, application de règles d'administration... ) et sécuriser leur parc informatique sans avoir à investir dans une infrastructure physique dédiée.  Le logiciel client Windows Intune est pris en charge par les versions 32 et 64 bits de Windows 7 et Vista ( Enterprise, Intégrale et Professionnel ) ainsi que Windows XP Pro.

Après une phase bêta qui aura duré près d'un an, Windows Intune sera commercialisé à partir du 23 mars 2011 dans plus de 35 pays. Aux États-Unis bien sûr, mais aussi au Canada, France, Belgique, Suisse... et une disponibilité dans plusieurs langues dont le français.

Si l'on s'en tient à l'annonce de Microsoft datant d'il y a un an, Windows Intune sera accessible sous forme d'abonnement unique au prix de 11 $ par mois et par poste de travail ( avec inclus le droit à la mise à jour vers Windows 7 Entreprise ). Pour 1 $ de plus, il sera possible d'ajouter l'outil MDOP  ( Microsoft Desktop Optimisation Pack ) en tant qu'add-on.

La version bêta de Windows Intune arrivera à expiration le 18 avril 2011. Lors du lancement de la version finale, il sera par ailleurs possible d'opter pour une période d'essai gratuit de 30 jours.

Complément d'information
  • Gestion de postes en ligne : Windows Intune disponible
    A l'occasion du Microsoft Management Summit 2011, le système de gestion et de sécurisation de postes distants dans les nuages Windows Intune fait ses premiers pas en tant qu'offre commerciale, après sa phase beta publique.
  • Windows Intune en version bêta publique
    Microsoft propose pour les entreprises une version bêta de sa solution d'administration et de sécurisation des postes de travail : Windows Intune.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]