Windows Live : plus d'alertes le 30 septembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wikikou
Windows-Live-Alerts

Le service Windows Live Alerts cessera de fonctionner à partir du 30 septembre prochain.

Windows-Live-AlertsBâti sur les fondations de MSN Alerts, Windows Live Alerts permet de s'abonner à certains services et flux RSS. L'utilisateur peut par exemple positionner une alerte pour un site d'actualités et la recevoir lorsqu'une publication dans un domaine particulier a lieu. Les alertes sont envoyées vers Messenger ou une adresse de messagerie, et il est possible de définir des plages horaires pendant lesquelles les alertes ne sont pas reçues.

Des explications qui ne servent plus à grand-chose dans la mesure où ce service Windows Live Alerts va s'arrêter à la fin du mois. Pourquoi ? Sur ce point, Microsoft reste assez évasif : " après mûre réflexion, nous avons décidé d'arrêter ce service. […] Les alertes et rappels du calendrier Hotmail continuent pour l'instant à être gérés par Windows Live Alerts ".

Microsoft renvoie désormais à l'abonnement direct aux partenaires de Windows Live Alerts afin de recevoir par exemple leurs lettres d'information. Des partenaires qui n'étaient du reste pas très nombreux. Sans doute un premier début d'explication, à moins que face à l'arrivée d'un acteur comme Twitter l'utilité du service n'ait été reconsidérée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]