Windows live Par cette annonce, Microsoft montre qu'il n'entend pas lâcher prise face à ses grands rivaux que sont Google ou Yahoo. L'éditeur de logiciel ne veut plus seulement proposer des logiciels mais également des services Web et, pourquoi pas, s'imposer dans ce domaine.


Vers des services Windows Live unifiés

Estampillés Windows Live, ces services sur Internet incluent la messagerie électronique ( Live Mail ) ou bien encore un moteur de recherche ( Live Search ). Désormais, il faudra compter avec Windows Live Folders et Windows Live Photo Gallery.

Chris Jones, vice-président corporate de Microsoft, a déclaré, selon nos confrères de Reuters, que la compagnie allait dévoiler une nouvelle vague de services plus tard dans l'année, avec pour objectif d'unifier l'expérience Windows Live. " Nous allons bientôt commencer à offrir un installateur unique qui donnera aux consommateurs la possibilité de télécharger la suite de services Windows Live en tout-en-un au lieu de les utiliser séparément comme nous vous le voyons aujourd'hui ", a déclaré Jones.

Windows Live Photo Gallery est une application dédiée à la photo qui sera disponible pour XP et Vista. Encore en version bêta, elle simplifiera la manière de partager les photos sur leurs espaces personnels Windows Live Spaces, plate-forme communautaire de Microsoft. Le géant des logiciels laissera peut-être la possibilité aux utilisateurs de Photo Gallery poster sur le portail photo FlickR du rival Yahoo, mais rien n'a encore été décidé à ce niveau.

Windows Live Folders
fournira de son côté 500 Mo d'espace sur le Web. Ce service est limité aux Etats-Unis et demeure en version de test pour le moment. Il permettra aux internautes de partager des documents, mais il ne s'agira pas nécessairement d'un service de sauvegarde des fichiers occupant le disque dur.