Windows Live : la nouvelle vague en décembre

Le par  |  11 commentaire(s)
Windows_Live_Logo

Windows Live fait peau neuve avec une transformation attendue pour le mois de décembre en France. 16 applications et une trentaine de nouvelles fonctionnalités proposées gratuitement.

Windows_Live_LogoDisponible dans une version bêta publique depuis le mois de septembre, la troisième vague ou troisième génération de services Windows Live va déferler en France à partir de début décembre. Microsoft France annonce ainsi un ensemble de 16 applications parmi lesquelles l'une des plus populaires en la personne de Windows Live Messenger.

Pour son service de messagerie instantanée, Microsoft revendique la bagatelle de 300 millions de comptes actifs à travers le monde dont 20 millions pour la France. Dès décembre donc, Windows Live Messenger va s'enrichir de nouvelles fonctionnalités dites communautaires avec le suivi du statut des proches, la gestion et la création de groupes avec leur propre statut, diaporama de photos. Des remaniements esthétiques, l'apparition d'une rubrique Favoris pour mettre en avant ses contacts privilégiés ou encore les avatars vidéos compléteront la panoplie.

Windows Live Messenger ne sera pas le seul service à connaître des changements et la page www.home.live.com sera la porte d'entrée vers l'ensemble des services Windows Live. Un identifiant unique Windows Live ID pour tous les " gouverner " et des services de communications qui auront le bon ton de partager une liste de contacts unifiée. L'ouverture sera aussi de mise avec des plates-formes tierces comme Flickr, Twitter, Digg, Picasa, Facebook... et la possibilité par exemple de visualiser directement l'actualité de ses contacts, de ses réseaux sociaux, de publier des photos sur Flickr depuis Windows Live Photo Gallery.

Deux nouveaux services vont faire leur apparition avec le collaboratif Windows Live Groups (partage de calendrier, stockage de documents...) et un complément au service Photo Gallery avec Windows Live Photo apportant ses fonctionnalités de création, de partage, de détection automatique des visages sur les photos.

Parmi les améliorations, le service de messagerie électronique Windows Live Hotmail aura droit à une capacité de stockage qui augmentera automatiquement et presque sans limite, sera plus rapide et intégrera la messagerie instantanée, les comptes d'autres messageries, le calendrier. Le service de stockage de données Windows Live SkyDrive faisant office de disque dur virtuel, verra quant à lui sa capacité portée de 5 à 25 Go.

Reste donc à attendre maintenant le mois de décembre pour profiter de ces changements et d'autres encore qui n'ont pas été évoqués sur la multitude de services Windows Live.
Complément d'information
  • Windows Live Local Search: vues obliques de villes en France
    Alors qu'en début de semaine, Google a annoncé la signature d'un partenariat avec la société toulousaine Spot Image afin de proposer par le biais de son service Google Earth / Maps, des images satellites de ...
  • Windows Live Local pour la France
    En début de semaine, l'équipe chargée du développement du service Windows Live Local a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version bêta de celui-ci.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358411
Chez moi Windows Live Messenger bêta plante à une fréquence de... 100 %. Un message d'erreur différent à chaque fois... Et quand on désinstalle la bêta, surprise... elle est toujours là...
Le #358461
lassé de l'hégémonie de msn et de son intrusion, je suis passé à Pidgin.

Je n'ai certes pas le chat vidéo net les wizzzzz, mais j'ai d'autres avantages: pas de pub en natif, support multi protocoles multi comptes, intégration d'irc, plug-ins divers et variés.

aMsn je n'ai pas apprécié l'interface mais il me semble plus conforme au protocole msn.

Voilà mon maigre retour d'expérience
Le #358511
Mais ça existe encore, MSN ? Je croyais que ça avait disparu au profit du Facebook Chat et de Skype pour les appels visio ?
Le #358621
Spyhard >Ben tu te plante
Le #358691
Idem pour ma part : Pidgin sous Debian, Miranda-IM sous Windows.

La visio et le chat vocal n'ont aucun interêt en ce qui me concerne.
Le #358881
A quand des smileys qui ne soient pas hiddeux sous MSN ?
Le #358931
oldjohn >Le jour où beau / hiddeux aura la même signification pour tout le monde
Le #359001
Les smileys sont changeables depuis l'implémentation de leurs personalisation.
Le #359061
jolie le clin d'œil au Seigneur des Anneaux.
Sauron = Bill ????
Le #359111
c'est drole, j'ai installe la beta pour un client, en prenant bien soin a l'installation de decocher l'installation des autres softs(mail, outlook connector...).

Et bien sur, ils ont ete installes quand meme.
Sur deux machines differentes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]