Un français aux commandes de Windows Live

Le par  |  11 commentaire(s) Source : ZDNet
MSN logo

L'ancien directeur de MSN France va prendre les commandes de Windows Live au niveau mondial.

L'ancien directeur de MSN France va prendre les commandes de Windows Live au niveau mondial.

Msn logoLe portail MSN - anciennement The Microsoft Network - a été lancé le 24 août 1995 par Microsoft, au même moment que Windows 95.

Parmi les services en ligne actuellement proposés, on retrouve la messagerie instantanée ( MSN Messenger ), un service webmail ( Hotmail ) avec des capacités de 250 Mo et 2 Go, un service d'actualités ( Voyages, Finances, Automobiles, Femmes, High-tech... ), la météo ou encore des jeux.

Sa nouvelle mouture, Windows Live, est pour l'instant encore au stade bêta. Au programme, on retrouve un nouveau nom, une refonte complète de l'interface,  une dose d'intéractivité, une ergonomie repensée et l'apparition de nouveaux services, les analystes en prévoient une cinquantaine au total : Live Messenger, Live Local, Live Mail, OneCare Live...

La personne qui en prendra les commandes sera le français Gregory Salinger, ancien directeur général de MSN France depuis 2001. On lui doit notamment une audience mensuelle multipliée par quatre avec 12,7 millions de visiteurs uniques par mois, mais également un chiffre d'affaires multiplié par six depuis 2003. Il sera remplacé par Olivier Marcheteau, ex-directeur des services de communications de MSN Europe.

Une fois son poste de directeur du planning stratégique et des opérations pris au siège de Redmond, il devra mener à bien le développement et le bon fonctionnement des services fournis par Windows Live.


Un petit cocorico ' ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79734
oui tu m'etonne un cocorico on a toute la quasi population de la France connecté a internet qui utilise un et un seul service de messagerie.... : Msn Messenger!!!!!
du Jamais vu; aux States ils en sont jaloux donc un des gourou de la "Pensée Unique" se devait bien d'avoir sa place plus prés du Maitre de l'Univers Billou sans oublier son fidele bouffon super Ballmer
Le #79748
Oui, c'est d'ailleurs étonnant : en France, presque tout le monde utilise MSN pour la messagerie instantannée, presque tout le monde utilise Google pour la recherche... les tendances sont exacerbées (plus qu'ailleurs j'ai l'impression)
Le #79760
VIVE LA FRANCE

Finalement, si le fascisme n'a jamais marché en France c'est parce qu'il n'y en a jamais eu besoin...

---->[]
Le #79765
En même temps c'est un cercle vicieu....... Tu peux pas partir de MSN vu que tous tes contacts y sont...

Un nouveau venu sur le net ' Il va se tourner vers quoi ' Là ou il y a tout le monde: MSN

Cela dit moi j'ai rien contre MSN, j'aime bien, je prefère même à beaucoup d'autres services du même genre...
Le #79767
Ms fait aussi de bon produit quand il y a de la conccurence
Le #79782
Bien joli tout ça mais à part MSN Messenger et Google il y a quoi de valable et gratos '
Le #79802
@phebus AIM, ICQ, Jabber, les prétendants au trône sont nombreux...
Le #79832
ba j'ai tester icq etc... et je prefer de loin msn, ce qui ne m'empeche pas de surfer sure firefox et pour les m@l thunbird.
Le #79834
Msn, si tu patch ça tranquillou, tu peux avoir plusieurs cessions, en enlevant les boutons gênants, et la pub qui clignote et mange de la bande passante...

Msn est bien, mais pas pur...
Le #79836
J'ai commencé avec ICQ (il n'y avait que ça à l'époque), puis Messenger quand tout le monde à découvert les "pagers". Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux (en dehors de Trillian mais il n'utilise qu'une petite partie des fonctions de Messenger... dommage).

Mais MSN ce n'est pas que Messenger, c'est aussi Hotmail (qui subit un sacré lifting... nécessaire ), MSN Space (qui peut permettre bien plus que de simples blogs tout pourri) et d'autres trucs qui mériteraient d'être un peu plus développés (Alertes, Start.com...). En gros, Live! pourrait devenir le pendant MS de .Mac avec deux ou trois trucs en plus et en "gratuit" (mais bon, y a encore du boulot...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]