Fermeture annoncée de certains comptes Windows Live Hotmail

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Secuser
Phishing Hotmail mai 2009

Bien que cette tentative de hameçonnage ne date pas d'hier et soit connue des internautes de la première heure, certains escrocs tentent quand même le coup, pour peu que des internautes peu attentifs tombent dans le panneau.

Phishing Hotmail mai 2009D'après le courriel reçu, l'équipe Windows Live Hotmail aurait décidé de faire le ménage en supprimant les nombreux comptes peu utilisés ou oubliés par leurs propriétaires, afin de désengorger le service de messagerie et ne pas laisser des adresses vacantes inutilement.

À réception du message, le propriétaire du compte dispose de 24 heures pour y répondre en envoyant les informations qui lui sont demandées, à savoir son nom, son mot de passe, sa date de naissance et son pays de résidence. Autrement, son compte sera suspendu. Il est même question d'une suppression définitive s'il ne daigne pas répondre dans les deux semaines.

On ne refera pas tout un speech sur le français hasardeux dans lequel est rédigé le message ( fautes en nombre, mélange de français et d'anglais ) et la confidentialité évidente d'un mot de passe. Supprimez ce message sans la moindre hésitation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467281
Sérieusement, vous appelez ca une news??
Le #467291
Euh... il va y avoir une news sur chaque fournisseur d'adresse ou quoi ?
Le #467301
Le pire c'est que j'ai beau avertir et "éduquer" des amis sur le sujet, ils continue de cliquer sur ces trucs là, franchement certains sont livré avec cerveau en option et les parents n'ont visiblement pas investi dedans.
Pareil pour les pseudo site de "qui te bloque" alors ca me gave ca...
Le #467311
@Diddlpower
Avant de donner des conseils d' "éducation" aux autres, tu ferais bien de te regarder dans une glace et de réviser ton français...entre autre. Toi, mon gars, je suis certain que ton cerveau n'était pas même en option, mais trouvé dans une poubelle! Et si ça te gave (comme tu dis) moi ça me fait vomir des c... comme toi.
Tu te prends pour qui ? "j'ai beau avertir et éduquer" ... ben dis donc tu ne te mouches pas du coude!


Le #467321
Dans la liste des commentaires, j'ajouterais celui d'ouvrir la page d'un dictionnaire (wikipedia bien sûr ) à la page "Scrupule", "Scrupuleux".

Car les "internautes peu scrupuleux qui tombent dans le panneau", et cliquent sur ces liens de hameçonnage, .. ça ne veut rien dire.

L'auteur de la niouze voulait sans doute signifier "des internautes peu attentifs" ou "des internautes peu rigoureux" ; mais "peu scrupuleux", ça n'a aucun rapport

"Scrupuleux" peut certes signifier, en gros, quand on est très fatigué, "Quelqu'un qui ne s'en fait pas" ; mais alors PAS DU TOUT dans le sens de "insouciant".

On ne fera donc effectivement pas .. de speech sur le français hasardeux dans lequel sont écrits ces spams

Eh eh, ça ne rate jamais.
Le #467341
J'ajouterais à l'attention de jicebe, qui s'est levé du coude .. euh du pied gauche ce matin, qu'on n'est pas obligé de savoir bien écrire pour avertir ses amis de l'existence du hameçonnage, ce qui est quand même l'essentiel de l'info de Diddlpower.

Quant au reste, sur la suffisance, je pense que les gens qu'on sauve d'une grosse cata ne s'inquiètent pas qu'on soit un peu content de soi, c'est secondaire. D'ailleurs, c'est peut-être simplement un malentendu, une erreur d'appréciation. Bref, tu le noies un peu vite, je trouve!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]