Windows Live Hotmail Wave 4 : le déploiement prend son temps

Le par  |  2 commentaire(s)
WLH-Filters_contacts

La nouvelle mouture de Windows Live Hotmail n'a pour l'heure été déployée que pour moins de 1 % de la base d'utilisateurs du webmail.

WLH-Filters_contactsMicrosoft a récemment livré une version bêta de Windows Live Essentials 2011 uniquement à destination des utilisateurs Windows Vista et 7 ( pas XP donc ). Dans cette suite, on retrouve le client mail Windows Live Mail dont on pourra trouver un alter ego version Web avec la nouvelle mouture de Windows Live Hotmail, et cette fois-ci, tous les utilisateurs pourront y avoir accès avec un identifiant Windows Live ID.

Le déploiement de Windows Live Hotmail ( Wave 4 ) a été lancé il y a une quinzaine de jours et Microsoft avait annoncé la couleur en faisant état d'un déploiement progressif pour les près de 360 millions d'utilisateurs dans le monde. Regroupés dans des clusters, les serveurs Hotmail sont mis à niveau selon le rythme d'un cluster à la fois, de façon à d'abord vérifier si tout fonctionne correctement avant de passer au cluster suivant.

Microsoft a reçu plusieurs demandes d'utilisateurs désireux de savoir quand ils seront concernés par la mise à jour de Windows Live Hotmail. La firme de Redmond rappelle tout d'abord que le déploiement ne se fait pas par pays, mais bien en fonction des clusters et l'assignation d'un compte à un cluster n'est pas fonction du pays.


Dans les 1 % concernés ?
À l'heure actuelle, le déploiement a atteint... moins de 1 % des utilisateurs du webmail.  Dans l'autre  sens, on peut donc en déduire que 99 % des utilisateurs attendent toujours cette mise à jour. Il faudra de fait s'armer de patience pour que les centaines de clusters soient mis jour, mais le processus va s'accélérer et un délai de " quelques semaines " est évoqué.

Grâce à ce déploiement progressif, Microsoft indique avoir déjà procédé à quelques changements mineurs dans la manière dont Hotmail fonctionne. Ce n'est donc finalement peut-être pas plus mal de patienter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #664321
./avec un identifiant Windows Live ID./.

soit encore un spy made in crosoft.
Anonyme
Le #664531
@Mapool
Et le fait que tu sois inscrit sur GNT et qu'ils puissent avoir ton IP et diverses autres infos, ça ne te dérange pas je suppose...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]