Microsoft dévoile le nouveau Windows Live Hotmail

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-live-hotmail

Microsoft fait les présentations officielles avec la prochaine version majeure de son webmail Windows Live Hotmail.

Windows-live-hotmailAprès avoir levé le voile sur Windows Live Messenger 2011, Microsoft fait de même pour la prochaine mouture majeure de Windows Live Hotmail, le service de webmail qui fait partie de la Wave 4 des produits Windows Live. Encore une fois, les présentations ont lieu par l'entremise d'un site de mise en bouche où sont exposées quelques-unes des fonctionnalités à attendre.

Le déploiement de cette nouvelle version débutera début juin et se poursuivra au cours de l'été. Pour Microsoft, il s'agira de dépoussiérer l'image de Windows Live Hotmail. Bien qu'il s'agisse du webmail disposant du plus grand nombre de comptes actifs à travers le monde, Windows Live Hotmail souffre de la concurrence de Yahoo! Mail ou Gmail qui paraissent bien plus dynamiques et novateurs.

L'aspect visuel de Windows Live Hotmail, qui intègrera le moteur de recherche Bing, ne sera pas bouleversé. Pourtant, l'organisation au sein de la boîte de réception sera améliorée notamment via des vues qui génèrent des filtres de manière automatique. En un clic il sera ainsi possible de trier et d'isoler les messages par contacts identifiés, mises à jour sur des réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, MySpace, LinkedIn... ), groupes...

WLH-Filters_contacts

Une vue conversation que l'on pourra activer ou désactiver permettra de suivre un échange par e-mail autour d'un même sujet, tandis qu'avec des vues rapides, l'utilisateur pourra aussi voir en un clic tous les messages qui ont par exemple des liens vers des photos ou des documents Office attachés.

Les photos mais aussi les documents Office pourront êtres visualisés directement. Les fameuses Office Web Apps apporteront donc ici leur contribution. Si un document a besoin d'être édité en ligne, un lien vers le service SkyDrive sera automatique. La gestion des pièces jointes sera d'ailleurs un peu particulière. Windows Live SkyDrive pourra en effet être sollicité, d'où la mise à disposition d'un espace de stockage de jusqu'à 25 Go où les pièces jointes attendront le destinataire. Des limites seront toutefois imposées avec une pièce jointe d'une taille maximale de 50 Mo et jusqu'à 10 Go pour les pièces jointes d'un même message.

WLH-Photomail_receive

Pour discerner le bon grain de l'ivraie, la lutte contre le spam est promise encore améliorée. Elle fait notamment appel à la technologie SmartScreen que les utilisateurs d'Internet Explorer 8 connaissent bien puisqu'on la retrouve dans la lutte anti-phishing pour ce navigateur. L'utilisateur sera aussi capable d'opérer un tri ( spam ou pas ) en choisissant par exemple de supprimer tous les messages ( et futurs ) d'un expéditeur particulier ou de les envoyer dans un dossier particulier.

WLH-Sweep_menu_delete

Bientôt, Windows Live Hotmail proposera l'option d'une session entièrement SSL avec le recours de bout en bout de HTTPS via SSL. Le chiffrement SSL ira au-delà de la connexion au compte avec l'entrée de ses identifiants Windows Live ID pour perdurer durant toute la session Hotmail.

Du côté des smartphones, le support d'ActiveSync ( utilisé par ExChange ) est annoncé afin de fournir le push mail ( envoyer directement des messages reçus sur un serveur vers des terminaux mobiles ) et d'autres possibilités ( synchronisation des contacts et calendriers ).

Pour plus de détails, on pourra consulter le site http://windowslivepreview.com/hotmail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #641051
et toujours pas d'IMAP ?
Le #641081
Contrairement à Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail est de plus en plus mieux élaboré et pensé. L'organisation est bien pensé afin d'accéder, d'archiver ou nettoyer à tout ou en parti des e mails reçu. C'est très prometteur.
Le #641331
Si la gestion des listes de diffusion n'est pas améliorée ça n'apporte rien. On est limité en nombre de destinataires et quand on regarde l'aide de Hotmail, c'est vraiment du n'importe quoi :
"Vous êtes invité à supprimer des destinataires pour pouvoir envoyer un message
Lorsque vous essayez d'envoyer un message électronique à plusieurs destinataires, vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant que vous devez supprimer des destinataires pour pouvoir envoyer votre message. Vous pouvez également recevoir ce message d'erreur si vous avez envoyé plusieurs messages à de nombreux destinataires différents la même journée.

Si vous recevez ce message d'erreur, réduisez le nombre de destinataires au nombre indiqué dans le message, puis réessayez d'envoyer votre message.

Pour réduire le volume de courrier indésirable (Courrier ou message électronique non sollicité ou illégal incluant le spam.) envoyé par les utilisateurs à partir de comptes Windows Live Hotmail, nous limitons le nombre de destinataires auxquels vous pouvez simultanément envoyer un message. À mesure que nous constatons que vous n'envoyez pas de courrier indésirable, nous augmentons le nombre de destinataires auxquels vous pouvez envoyer des messages.

Remarques
Si vous n'êtes pas un nouvel utilisateur ou n'avez pas envoyé de message à beaucoup de destinataires, attendez 12 heures, puis réessayez d'envoyer le message.
Si ce problème persiste après 12 heures d'inactivité, contactez l'assistance sur le courrier électronique. Au bas de cette rubrique d'aide, cliquez sur Obtenir plus d'aide, puis sur Obtenez de l'aide. Remplissez le formulaire en ligne d'assistance sur le courrier électronique en décrivant le problème, puis cliquez sur Envoyer.
Rubriques connexes".

Avec Google on peut envoyer sans problème à un nombre illimité de destinataires sans que ce soit considéré comme du spam.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]