Windows Live Hotmail : des nouveautés de la Wave 4

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows_Live_Logo

Le service de messagerie en ligne de Microsoft commence à bénéficier des apports de quelques nouveautés prévues dans la quatrième vague de produits Windows Live.

Windows_Live_LogoSelon les constatations de Wikikou, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont récemment été ajoutées à Windows Live Hotmail. Les utilisateurs du service de messagerie en ligne de Microsoft n'ont pas tous encore droit à ces nouveautés qui font partie de Windows Live Wave 4 et seront dans un premier temps à l'essai.

Parmi ces nouveautés, l'actualisation automatique de la boîte de réception toutes les 60 secondes si un utilisateur est connecté. Un intervalle de rafraîchissement que l'utilisateur n'a pas la possibilité de modifier à sa guise. De même, il ne peut pas désactiver cette fonctionnalité.

Les messages sont automatiquement sauvegardés dans le dossier des brouillons alors que l'utilisateur est en train de les rédiger. Une sauvegarde qui a lieu toutes les 3 minutes, et comme précédemment l'utilisateur n'a pas la possibilité de modifier ce délai.

Alors que plusieurs raccourcis clavier dont la liste est donnée ici ont été ajoutés, au niveau des contacts, les utilisateurs peuvent éditer le profil d'un contact dans le module Nouveau Message. Il est aussi question de la vérification des destinataires. Le cas échéant, Windows Live Hotmail peut indiquer ( au survol avec le pointeur de la souris ) pourquoi l'adresse mail d'un destinataire a été mal saisie ( exemple donné d'un " o " manquant pour @yaho.com ). Cette adresse erronée est encadrée en rouge.

Si plusieurs pièces jointes sont attachées à un e-mail, elles peuvent être toutes téléchargées en une seule fois. D'autres nouveautés concernent la présence de la barre Répondre /  Répondre à tous / Transférer / Supprimer en haut et désormais aussi en bas d'un message, l'affichage de la liste des contacts en ligne depuis le module WebIM, des améliorations pour la version mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519421
Dommage pour eux que ça existe depuis longtemps dans Gmail tout ça !
Le #519521
Wahooo, pas tant d'innovations innovantes d'un coup. Non mais sans blague y'en a qui s'en servent encore ?
Anonyme
Le #519581
Encore de la pub pour hotmail... franchement, je commence à saturer d'en voir autant... vous allez me répondre que vous parlez beaucoup du libre et de gmail... mais là faut annoncer aux non initiés que c'est valable chez gmail depuis un bail!...

là et pour l'utilisateur lambda, on a l'impression que hotmail ca reste genial et de mieux en mieux ! je m'attendais pas a avoir un article sur autant de vent... en même temps, c'est une MS-news...
Le #519701
zozolebo >Ton Gmail te suggère de saisir yahoo plutôt que yaho toi ? On doit pas avoir le même.

TuRn3r >C'est suffisant dans bien des cas.

Hal >Avec ta façon de penser, on n'aurai jamais dû parler de Gmail dans ce cas (ben oui, Yahoo, Hotmail and co existaient déjà )...
Sinon, oui, comme la plupart de hébergeurs mails, Hotmail s'améliore au fil des versions mais bon, pour s'en rendre compte, il faut pas être un anti-MS primaire qui trouve scandaleux qu'un site d'actu fasse une news sur la mis à jour d'un des hebergeurs mail les plus utilisé au monde (le premier en France) http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39386706,00.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]