Parmi ces nouveautés, l'actualisation automatique de la boîte de réception toutes les 60 secondes si un utilisateur est connecté. Un intervalle de rafraîchissement que l'utilisateur n'a pas la possibilité de modifier à sa guise. De même, il ne peut pas désactiver cette fonctionnalité.
Les messages sont automatiquement sauvegardés dans le dossier des brouillons alors que l'utilisateur est en train de les rédiger. Une sauvegarde qui a lieu toutes les 3 minutes, et comme précédemment l'utilisateur n'a pas la possibilité de modifier ce délai.
Alors que plusieurs raccourcis clavier dont la liste est donnée ici ont été ajoutés, au niveau des contacts, les utilisateurs peuvent éditer le profil d'un contact dans le module Nouveau Message. Il est aussi question de la vérification des destinataires. Le cas échéant, Windows Live Hotmail peut indiquer ( au survol avec le pointeur de la souris ) pourquoi l'adresse mail d'un destinataire a été mal saisie ( exemple donné d'un " o " manquant pour @yaho.com ). Cette adresse erronée est encadrée en rouge.
Si plusieurs pièces jointes sont attachées à un e-mail, elles peuvent être toutes téléchargées en une seule fois. D'autres nouveautés concernent la présence de la barre Répondre / Répondre à tous / Transférer / Supprimer en haut et désormais aussi en bas d'un message, l'affichage de la liste des contacts en ligne depuis le module WebIM, des améliorations pour la version mobile.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.