Hotmail : Microsoft racole les utilisateurs Yahoo! Mail

Le par  |  1 commentaire(s)
Switchtohotmail

Microsoft promet une migration facile depuis Yahoo! Mail vers Windows Live Hotmail.

SwitchtohotmailSur SwitchToHotmail.com, Microsoft tente de démontrer à quel point il est facile de basculer de Yahoo! Mail vers Windows Live Hotmail, et rapporte les témoignages d'ex-utilisateurs Yahoo! Mail désormais comblés.

Ce qui est étonnant dans cette campagne est que finalement Microsoft s'en prend à Yahoo! et non à Gmail comme on aurait pu s'y attendre. Pire, s'il est bien fait mention de Gmail, c'est pour dire que ce webmail reste le bon choix dans certaines circonstances ( utilisation du protocole IMAP avec un client local, tester des fonctionnalités expérimentales avec Gmail Labs... ).

Yahoo! Mail n'a lui pas droit à une quelconque éloge, et le site dresse la liste des raisons principales selon lesquelles le nouveau Hotmail est meilleur que lui ( meilleures protections de sécurité, moins de publicités... ). Bien évidemment, on peut émettre des doutes quant à l'impartialité d'un tel site.

Même si Yahoo! s'est associé à Microsoft via Bing, les deux sociétés demeurent concurrentes dans plusieurs domaines. SwitchToHotmail.com arrive néanmoins comme un cheveu sur la soupe alors que Yahoo! vient d'imputer une partie de ses mauvais résultats trimestriels à son partenariat avec Microsoft.

La plateforme de liens sponsorisés AdCenter de Microsoft ne serait notamment pas à la hauteur, et Yahoo! a reversé 12 % des ses revenus liés à la recherche Web à Microsoft. Rappelons que Bing motorise la recherche sur le portail Yahoo! et que AdCenter est la technologie utilisée pour les liens sponsorisés ( effectif outre-Atlantique ).

Selon les chiffres comScore de février 2011, Windows Live Hotmail compte 330 millions d'utilisateurs dans le monde, 275 millions pour Yahoo! Mail et 217 millions pour Gmail. Aux États-Unis, c'est Yahoo! Mail qui est en tête ( 90 millions ).


Créer gratuitement une adresse mail Hotmail

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #773191
Peuvent allez se faire foutre hotmail

J'ai les deux depuis plus de 10 ans chacune et j'ai jamais eu aucun soucis avec Yahoo Mail.

Contrairement a Hotmail ou une fois, je me suis retrouvé sans possibilité d'accès pendant quasi une semaine, on était plusieurs dans le meme cas et quedal ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]