Windows Live Mail va mettre à jour sa version bêta. Initialement prévue pour cette fin février, cette mise à jour se fera finalement début mars. De nombreuses améliorations ont été apportées, en plus des fonctions habituelles du nouveau portail de messagerie de Microsoft.


Dans un premier temps, les options permettant une meilleure gestion de votre espace vont être mis à jour. Dès la première ouverture de votre messagerie, vous aurez la possibilité de modifier certaines options de visualisation. Par exemple, l’apparition d’une fenêtre en surbrillance dans le systray dès la réception d’un message, comme sur Outlook avec la possibilité bien sur de pouvoir désactiver comme bon vous semble cette fonction.

Certaines demandes des utilisateurs ont été d’ajouter des boutons comme « supprimer entièrement le courrier indésirable », « détruire tous les messages supprimés » ou « voir tous les nouveaux messages ». Ceux-ci feront également leur apparition début mars. Les couleurs de l’interface seront modifiables, ainsi cette couleur blanche acidulée pourra aisément être remplacée par celle de votre choix. Pour ceux qui ont une liste de contact impressionnante, la navigation et la recherche d’une adresse devront se faire plus facilement, puisque vous pourrez désormais utiliser la molette de votre souris pour rechercher l’un d’entre eux.


Voila pour l’interface et la navigation. Les utilisateurs de navigateurs alternatifs à Internet Explorer, ne seront pas en reste. En effet, il est prévu un nombre conséquent d’améliorations pour les « non utilisateurs »  d’ IE. Une douzaine de bugs ont été corrigés par la même occasion.

Un test complet de Live Mail sera bientôt disponible sur Génération-NT, après les tests de Windows Live Messenger prévu pour la semaine prochaine et celui de Live.com.

C’est un trimestre stratégique pour le programme bêta de Microsoft. Après la sortie de la toute nouvelle CTP de Windows Vista ( 5308.x86fre.winmain_idx01.060217-2200 dont l’iso fait 2,780.79 MB et en test très bientôt sur votre site préféré ), WLM s’attend également à une nouvelle mise à jour dans les semaines à venir.