La troisième vague Windows Live déferle en bêta

Le par  |  4 commentaire(s)
WL_Messenger_2009_beta

Microsoft libère dans une version bêta les nouvelles moutures de ses services Live avec en chef de file le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.

WL_Messenger_2009_betaLa nouvelle vague de services estampillés Live de Microsoft (Wave 3) arrive un peu plus tôt que prévue en version bêta publique. LiveSide propose ainsi une série de liens permettant de rapatrier l'installeur dédié (près de 140 Mo) dont un pour les déclinaisons des services dans la langue de Molière.

Au lancement, cet installeur propose l'installation de :
  • Windows Live Mail : client local de messagerie avec calendrier, groupes de discussion, gestion des flux RSS
  • Windows Live Toolbar : barre d'outils venant s'ajouter à Internet Explorer pour notamment un accès rapide à Windows Live Hotmail, Calendar, Photos...
  • Galerie de photos : recherche, partage, modification et visualisation de photos numériques
  • Windows Live Movie Maker : éditeur de vidéos
  • Windows Live Writer : création de billets avec photos, vidéos... à publier sur un blog (Windows Live, WordPress, Blogger, Live Journal, TypePad et autres)
  • Contrôle parental
  • Windows Live Messenger (2009)

Windows Live Messenger 2009 en bêta
Le client de messagerie instantanée constituera à n'en pas douter la principale curiosité de cette Wave 3, tout simplement car c'est l'un des plus utilisés au monde. Pas de surprise toutefois si vous avez régulièrement lu nos colonnes, et on regrettera tout d'abord l'absence de la gestion des conversations par onglet.

Evidemment, Windows Live Messenger version 2009 fait peau neuve arborant un nouvel habillage, et laisse apparaître une nouvelle organisation avec une rubrique " Favoris " pour mettre en exergue ses contacts... favoris, ou encore une rubrique " Groupe " pour discuter et partager à plusieurs. Des groupes de discussion qui ont leur propre statut, et par exemple en ligne dès qu'un membre de ce groupe se connecte. Pour être informé des derniers changements opérés par ses contacts, une rubrique " Quoi de neuf ? " est placée à la base de la fenêtre principale.

Parmi les autres nouveautés, le partage d'images directement avec un contact lors d'une conversation,  de nouvelles possibilité pour animés les avatars, tandis qu'il est à noter la prise en charge des connexions multiples sur un même compte (depuis 4 ordinateurs au maximum). Nul doute que d'autres choses sont à découvrir, en testant cette bêta.


Télécharger l'installeur français, anglais
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #320691
Bonjour , à noter sur cette bêta un défaut à corriger l'impossibilité d'ouvrir une conversation avec un contact bloqué(par exemple pour voir sa photo) cela renvoi directement sur une page web , quelques erreurs qui j'espère sans doute bientôt corrigé.

Le #320811
Est-ce que le successeur de Outlook Express qui s'appelle Windows Live Mail contient des encarts publicitaires ? A l'epoque des versions beta... j'avais entendu parler de ca.
C'est juste par curiosité.. car je ne souhaite pas du tout l'installer.. ca fait quelques temps que l'accès Webmail me convient très bien chez Gmail en usage perso.. pour le pro j'utilise par contre un client de messagerie (Outlook en l'occurrence)
Le #320871
Pas de pubs sur Windows live mail
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]