Windows Live Messenger: MàJ obligatoire vers la version 2009

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows-Live-Messenger_10-ans

Les utilisateurs d'une ancienne version du client de messagerie instantanée de Microsoft doivent procéder à une mise à jour vers la dernière mouture 2009.

Windows-Live-Messenger_10-ansDepuis hier, les utilisateurs d'une version 8.1 ou 8.5 de Windows Live Messenger sont conviés à procéder à une mise à jour de leur client de messagerie instantanée. Une invitation qui revêt même un caractère obligatoire, puisque l'équipe Windows Live Messenger indique que pour la version 8.1, un utilisateur doit avoir procédé à cette mise à jour vers la version 2009 avant de pouvoir se connecter.

Une notification en ce sens va être diffusée progressivement à l'ensemble des utilisateurs concernés. À partir de la fin du mois d'octobre, ce sont les utilisateurs d'une version 14.0 ( avec déjà les fonctionnalités de la version 2009 ) qui seront sollicités pour une mise à jour vers une version étiquetée 14.0.8089.

Après avoir procédé à la mise à jour, plusieurs utilisateurs ont constaté des problèmes de connexion. L'équipe Windows Live Messenger a mis en ligne un billet afin de les aider à résoudre ces éventuels problèmes.

En tenant compte de son passé de MSN Messenger, Windows Live Messenger a récemment fêté sa dixième année d'existence. Pour l'occasion, Microsoft a célébré quelques chiffres, rappelant qu'avec 22 millions d'utilisateurs, Windows Live Messenger est la première messagerie instantanée en France. Première en France et dans le monde avec 330 millions d'utilisateurs pour plus de 8 milliards de messages échangés quotidiennement.


Mise à jour : notre confrère Wikikou propose deux patchs pour les versions 8.1 et 8.5 permettant de passer outre cette mise à jour obligatoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #520581
Ca fait bien longtemps que j'ai cessé d'utiliser WLM. J'ai changé pour Pidgin, libre, moins gourmand en ressource et pas blindé de pub...
Le #520611
J ai eu beaucoup de clients chez qui WLM 2009 ne pouvait pas se connecter à sa sortie(sans aucune raison, en remettant la 8.5 tout marchait parfaitement),et leur "billet" ne change rien à l'affaire, c'est toujours le cas.

Bon courage à eux
Le #520671
c sympa cette habitude chez microsoft de laisser les gens au bord du chemin en rendant telle ou telle application/maj obligatoire.
Le #520721
Le #520771
Merci beaucoup pour le patch
cela fonctionne bien avec la version 8.1

Bravo à vous !!!
Le #520841
tiseult >Ca évite surtout aux gens de se trainer avec des versions obsolettes et après de critiquer MS par qu'ils chopent des malwares.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #521271
@Luchy

tiseult ne parle pas forcément de mise à jour de sécurité mais de passer à une version ultérieure du produit.

Bon, autant pour MSN Messenger ça gêne pas (une version sur deux est d'une esthétique discutable, certes) parce qu'il est gratuit.

Par contre, pour les produits payants, la politique employée par les éditeurs est intéressante de leur point de vue mais complètement abusive du point de vue du client (enfin, pour ceux qui achètent vraiment les produits, pas ceux qui piratent et se plaignent encore ensuite).
Le #521851
deathscythe0666 >Cette "vérité" est valable dans tout les secteurs. Il est difficile de trouver du support (ou une pièce de rechange) pour un produit ou logiciel vétuste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]