Windows Live Messenger 2010 : l'interface utilisateur

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

L'interface utilisateur de Windows Live Messenger 2010 semble être dévoilée.

Windows_Live_Messenger_LogoAlors que Microsoft entretient savamment le mystère, les fuites continuent d'affluer concernant Windows Live Wave 4 avec dans ses cartons la prochaine mouture du client de messagerie instantanée Windows Live Messenger. Une version 2010 dont on suppose qu'elle prendra nativement en charge les onglets pour les conversations.

Notre confrère Wikikou vient de publier une nouvelle série d'images sur le futur proche de WL Messenger. Ces captures ont été glanées auprès d'un utilisateur russe dénommé Zukona et sur le site chinois CnBeta.com. Elles montrent l'orientation réseaux sociaux prise par Windows Live Messenger avec la possibilité de se connecter à Windows Live, Facebook, Twitter, WordPress ( blogs ) et autres.

wlm2010-wikikou-1 wlm2010-cnbeta-2

Via les activités Web, les réseaux sociaux pour Windows Live Messenger, ce n'est pas tout à fait nouveau, sauf pour un traitement des contacts comme ceux classiques, la possibilité de commenter directement les flux, note Wikikou. Un onglet Social serait spécialement prévu, tandis qu'un  onglet Friends permettrait de faire le tri.

wlm2010-cnbeta-1 wlm2010-cnbeta-3

Les captures laissent également présager une intégration du service Windows Live Video Messages qui permet d'enregistrer des messages Webcam à envoyer. Fort heureusement, un retour à un affichage plus commun paraît possible afin d'utiliser Windows Live Messenger d'une manière " conventionnelle ".

Il semble également que la fonction de polygamie pour une connexion simultanée à plusieurs comptes soit à l'ordre du jour.

Windows Live Messenger compte plus de 300 millions d'utilisateurs par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598591
question fonctionnalités, pidgin est vraiment bon.

Aprés, voilà, la mode c'est de tout réécrire en wpf, WLM n'y échappe pas, et je pense qu'ils tiendront 3 versions facilement avec ce genre d'update.
Le #598601
Pourquoi tu parles de PIDGIN ? L'article n'est pas sur ce logiciel mais sur WLM. Ça aussi c'est à la mode de lancer un vieux troll dès que ça parle de MS.

WPF est une technologie mure à présent. Il est normal que bon nombre de logiciel en profite, dont WLM. Ma société travaille exclusivement avec cette technologie depuis environ 1 an... c'est impressionnant ce qu'on peut faire facilement maintenant... et avec de très bonnes performances (bien sûr, faut mettre les mains dans le cambouis et ne pas utiliser que des outils WYSIWYG...).
Le #598631
quel troll ? quand on parle de WLM, je parle de Pidgin. Le bon gros troll c'est toi qui l'apporte en refusant d'en discuter. Mec, c'est un commentaire, et parler de la concurrence dans un commentaire c'est tout à fait normal.

Et tu sais pourquoi ? parce que lire que WLM va supporter le multi onglet ou le support de multicomptes (live/hotmail, bien sîr) est un appel à parler de Pidgin.

Je souligne juste que WLM2010, c'est 2 features en plus, et une interface en WPF (comme l'actuelle...), ce qui a mes yeux est un peu léger pour enchainer le tambour marketing.

Quand à ta tirade sur wpf, je ne comprends pas trop ce qu'elle vient faire là; ca me rappelle les sirènes des SSII spé MS, qui sont à fond sur wpf silverlight azure & co: y'a du bon, du médiocre, mais ce n'est en tout cas pas la techno miracle. Je n'ai rien contre wpf / winforms / gtk: chacun choisit la techno adaptée à ses besoins.

Le #598661
Je peux t'assurer que Windows Live Messenger 2010 est ouvert à l'interopérabilité : les contacts Facebook, et même GTalk seront disponibles dans la liste de contacts.
Le #598761
non mais, c'est un logiciel de chat ou c'est un navigateur ??? :?
Le #598781
M@xime, je parle en fait du multiprotocole: aol im, yahoo im, irc, xmpp [gtalk], icq - pour ma part - (et plein d'autres exotiques que je n'utilise pas mais qui peuvent être utiles).

Aprés c'est plus la gestion des plug-ins, l'aspect multiplateforme, mais pour utiliser le protocole msn et uniquement lui, c'est clair que rien ne remplace wlm en termes de features (y'a qu'a voir la gestion audio/video qui est inégalée faute de docs sur le protocole...).
Le #599761
Je me marre : on peut encore défendre ce genre de truc qui ne sert à rien sauf à créer des dépendances inutiles, de générer des pubs ciblées et des actus LIVE toutes aussi superficielles que le subconscient de Eve Angély ! En informatique, le silence fait parfois le plus grand bien...
Le #600271
SegaDiablesse >Il semblerait que tes "goûts" ne sont pas partagés par la grande majorité des gens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]