WL Messenger 9.0 : un programme bêta en chasse un autre

Le par  |  6 commentaire(s)
Live_Messenger_Logo

Le très intimiste programme bêta de Windows Live Messenger version 9.0 va prendre fin le 24 juin laissant sa place à... un nouveau programme bêta, espérons le plus ouvert.

Live_Messenger_LogoConcernant le futur du très populaire client de messagerie instantanée de Microsoft, les nouvelles se font rares. On sait toutefois que Windows Live Messenger 9.0 continuera à " s'ouvrir " via une compatibilité avec Google Talk et AIM/ICQ, autorisera la connexion simultanée à un même compte depuis 4 machines au maximum, sera renforcé dans le domaine de la sécurité ou encore prendra en charge l'affichage d'images animées. Pour le reste, ce sont les bêta testeurs triés sur le volet qui depuis novembre 2007 détiennent les clés du mystère entourant WL Messenger 9.0, même si ces derniers ont déjà fait part de leur frustration se demandant à quoi ils servaient réellement.

Microsoft ne s'est en effet pas montré très réceptif aux doléances de ses testeurs, leur refusant plusieurs fonctionnalités comme la gestion des conversations par onglet, la possibilité de refuser une conversation de groupe où l'identité de tous les contacts n'est pas connue. C'est ainsi plus une version un peu améliorée de WL Messenger 8.5 qu'ils ont eu entre leurs mains, ne pouvant pas réellement influer sur son développement futur, du moins en termes de fonctionnalités car pour le reste, la chasse aux bugs a fait son oeuvre avec plus de 1 000 identifiés.


La fin de la bêta pour... une autre bêta
Ars Technica rapporte que Microsoft a envoyé à ses testeurs un message leur demandant de boucler l'envoi de bugs d'ici la fin de la semaine. Le programme de bêta test pour utilisateurs inscrits sur Windows Connect va ainsi fermer ses portes le 24 juin 2008. Néanmoins, Windows Live Messenger 9.0 n'en a pas encore terminé avec sa période bêta et une nouvelle version du genre, sans doute plus aboutie et avec l'ouverture d'un nouveau programme affilié, est prévue pour plus tard sans qu'aucune date ne soit indiquée. Probablement plus de fonctionnalités à tester, reste à savoir si le test sera moins sélectif.

La version finale de Windows Live Messenger 9.0 devrait quant à elle voir le jour d'ici à la fin de l'année ou début 2009, étant concomitante avec la troisième vague de produits estampillés Live.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #245351
Ces fonctionnalités manquantes seront surement implémentées par des éditeurs tiers sous forme de plugins.
Il est également possible que la béta soit déja passée au stage du gel des fonctions et orientée vers la chasse aux bugs.
Le #245511
Un ptit peu de pub
Connaissez-vous Emesene : http://emesene.org/ ?

Léger, compatible, fonctionnel et libre
Le #245731
On s'en fout qu'il soit libre.
Le #245981
toi ptête, d'autres non.
Le #246231
Bah si c'est pour utiliser un protocole centralisé et ultra fermé, je vois pas ce que ça apporte d'avoir un logiciel libre.

Le libre c'est important mais là c'est du non-sens. Plus important que les logiciels libres, il y a les protocoles libres.
Le #246881
Libre et/ou bien documenté surtout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]