WL Messenger 9 : effets graphiques via WPF ?

Le par  |  13 commentaire(s)
Live_Messenger_Logo

La prochaine version du client de messagerie instantanée de Microsoft sera dotée d'une nouvelle interface graphique avec des effets que devrait apporter Windows Presentation Foundation.

Live_Messenger_LogoSur la prochaine version de Windows Live Messenger qui sera estampillée 9, on ne sait que très peu de choses. La dernière phase de bêta-test qui a pris fin le 24 juin dernier a en effet laissé sur leur faim les quelques testeurs triés sur le volet qui ont regretté une mouture assez maigre en nouvelles fonctionnalités et notamment dépourvue de la gestion des conversations par onglets.

Sans véritablement de certitudes, on parle toutefois d'une compatibilité avec Google Talk et AIM/ICQ, d'une connexion simultanée à un même compte depuis 4 machines au maximum, de la prise en charge d'images animées ou encore d'améliorations en termes de sécurité. A ce flot de rumeurs, il faudra en ajouter une : des effets graphiques autorisés grâce à WPF.

Présent dans Windows Vista, Windows Presentation Foundation est la spécification graphique de Microsoft .NET 3.0. Selon Messenger Stuff qui évoque sans la nommée une source réputée fiable, WL Messenger 9 devrait profiter de WPF. De la composition graphique avec des effets de transparence dans les diverses fenêtres du client de messagerie instantanée. Messenger Stuff ne manque ainsi pas de rappeler l'existence d'une version (bêta) de Yahoo! Messenger pour Vista qui tire déjà parti de WPF.


Services Live : la troisième vague va déferler
Windows Live Messenger 9 sera l'une des composantes d'une troisième " vague " de produits étiquetés Live en cours de finalisation, et dont la sortie est escomptée pour septembre. Mais là encore, ce développement est placé sous le sceau du secret et s'il paraît inévitable qu'une nouvelle charte graphique se chargera de l'uniformité de ces services, la seule véritable fonctionnalité un peu " sexy " qui a filtré concerne Windows Live Photo Gallery pour le classement et le traitement d'images avec l'intégration d'une technologie de reconnaissance faciale (possibilité de marquer les visages, tags).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #294391
"Présent dans Windows Vista, Windows Presentation Foundation est la spécification graphique de Microsoft .NET 3.0 servant notamment à afficher l'interface graphique des applications et l'on pense par exemple aux widgets qu'affectionne l'OS"

aucun logiciel inclu dans vista n'utilise windows presentation foundation

et non, les "widgets" de la barre latérale ne sont pas en WPF (c'est meme contre indiqué d'essayer d'en faire en wpf)
Le #294411
Corrigé,
Le #294421
"d'une compatibilité avec Google Talk" =>Juste Gtalk ? Ou tout Jabber ? Peut-être qu'avec le serveur de google (pour éviter d'autoriser n'importe qui à joindre le réseau ?)
Anonyme
Le #294651
c'est plutôt se connecter avec plusieurs comptes différents sur une même machine qui m'aurait intéressé... enfin bon, n'étant pas sous windows, ça ne m'importe pas vraiment
Le #294711
« A ce flot de rumeurs, il faudra en ajouter en ajouter une : »
Mais là si je puis dire, il faudrait supprimer un "en ajouter".

À quoi cela peut-il bien servir de se connecter depuis plusieurs ordinateurs à un même compte ?:?
Le #294731
"À quoi cela peut-il bien servir de se connecter depuis plusieurs ordinateurs à un même compte ? "

si tu as plusieurs ordinateurs connectés à internet, tes messages arrivent sur tous tes ordinateurs (ou téléphone!)

en revanche c'est l'inverse que je comprend pas:
pourquoi avez vous tous plusieurs comptes msn? vous etes tous schizophrènes ou quoi?
Le #294771
@link83 "pourquoi avez vous tous plusieurs comptes msn? vous etes tous schizophrènes ou quoi? lol"

Pour la même raison que je dispose d'une dizaines d'adresses mails:

Filtrer avec qui je veux être en contact, pour parler de quoi et quand.

Le #294811
"À quoi cela peut-il bien servir de se connecter depuis plusieurs ordinateurs à un même compte ?:? "

Bah comment tu fais pour te connecter à la fois depuis ton ordi, ton eeepc et depuis le travail en même temps ?
J'utilise cette fonction dans Jabber tous les jours. J'utilise en particulier la fonction me permettant de changer mon message de statut à distance pour me deconnecter quand j'ai oublié de le faire en partant.
Google utilise ce système pour permettre aux gens d'être connecté à la fois depuis Google Talk et leur appli en Ajax dans gmail sans se faire déconnecter.

Il y a pleins de fonctions possibles à ça ! Mais c'est sûr que tant qu'on a pas été habitué à avoir cette fonction, on peut ne pas trop en voir l'intéret, ça se comprend.

link83 : les multicomptes c'est utile pour ceux qui ne veulent pas mélanger les adresses pour le boulot / perso / poubelle. Un peu comme les mails.
C'est vrai que sous Jabber par exemple on peut gérer les statuts en fonction des utilisateurs/groupes donc c'est pas forcement indispensable mais avec MSN je crois pas qu'on puisse faire sans.
Le #294851
"les multicomptes c'est utile pour ceux qui ne veulent pas mélanger les adresses pour le boulot / perso / poubelle. Un peu comme les mails."

oué mais du coup il serait mieux de demander à microsoft d'intégrer des possibilité d'etre hors ligne et d'avoir un pseudo différent pour chaque groupe de contact de sa liste!

ce serait plus pratique que de demander la possibilité de lancer 5 instances de msn différentes... vu que chaque instance bouffe pas mal de mémoire
Le #294921
link83, je suis d'accord, il faudrait que MSN fasse ce que Jabber est capable de faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]