Windows Live Messenger 9 : démarrage du bêta-test

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LiveSide
Live_Messenger_Logo

Microsoft s'apprête à démarrer le bêta-test privé de Windows Live Messenger 9.

Live messenger logo Microsoft vient en effet d'envoyer les premières invitations privées pour le bêta-test de la prochaine version de Windows Live Messenger, son client de messagerie instantanée. Les développeurs de la firme de Redmond ne chôment pas visiblement, ce qui devrait assurer la livraison au grand public dans les temps. Rappelons que la première mouture bêta publique est programmée pour le mois de mars 2008 et la version finale attendue pour la fin de l'année 2008, voire le début de l'année 2009.


Un rappel des nouveautés

Les principales nouveautés attendues sont pour souvenir la compatibilité avec les réseaux AIM, GTalk et ICQ et une interface de programmation plus complète donnant accès à toutes les fonctionnalités du logiciel pour favoriser le développement de modules complémentaires non officiels, mais ce n'est pas tout. En effet, Microsoft devrait ajouter la prise en charge du protocole MPOP ( Multiple Points Of Presence ) pour pouvoir être connecté plusieurs fois sur un même compte et être en ligne à deux endroits en même temps. Sur son ordinateur fixe à la maison et sur son ordinateur portable en situation de mobilité par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191133
le MPOP est déjà dans jabber depuis toujours non?

sinon que ce nouveau messenger va être compatible avec GTalk même pour l'audio? et il va être compatible avec le reste des serveur jabber? si oui pour une fois je dirais merci a Microsoft
Le #191140
"le MPOP est déjà dans jabber depuis toujours non?"
--
Effectivement.
Le #191263
Je pense que sous Jabber c'est mieux fait quand même... (Système de nom de ressource, possibilité de choisir à qui on s'adresse, possibilité de mettre des niveaux de priorité entre les ressources, etc.)
Tout ça prévu dès le début et pas vulgairement rajouté des années plus tard.


zippy, sois patient et tu auras tes réponses. S'ils mettent une passerelle vers gtalk uniquement, ça ne veut pas dire que tu pourras utiliser n'importe quel compte jabber.
Pour l'audio, ils ont parlé d'une compatibilité du même genre qu'avec Yahoo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]