Début de la migration de Messenger vers Skype

Le par  |  6 commentaire(s)
windows-live-messenger

C'est à partir d'aujourd'hui que les utilisateurs de Windows Live Messenger vont de devoir se séparer de leur client de messagerie instantanée. Microsoft veut attirer vers Skype.

Windows Live Messenger (WLM) tire sa révérence. Des centaines de millions d'utilisateurs du client de messagerie instantanée de Microsoft sont concernés par une fin de vie du produit qui a été annoncée de longue date.

Windows Live Messenger 2011 screen1Ces utilisateurs ont été alertés par email ainsi qu'une fenêtre de type publicité via WLM. À partir de ce 8 avril, ils seront invités à passer à Skype dans le cadre d'une migration qui sera progressive. Les utilisateurs anglo-saxons seront les premiers alertés et ceux de langue portugaise les derniers pour un processus qui se terminera en fin de mois, voire un peu plus tard. Seule la Chine sera exempte.

La migration cible les utilisateurs de Messenger - ou plus précisément le client sur ordinateur de bureau ( Windows ou Mac ) - qui ne pourront alors plus se connecter. Une notification les guidera pour une mise à jour vers Skype (installation de Skype et désinstallation de Messenger). À noter que Messenger va demeurer accessible sur appareil mobile jusqu'à une date ultérieure, de même pour des clients tiers.

La firme de Redmond parle d'une fusion de fonctionnalités de Messenger et de Skype dont la messagerie instantanée et la liste de contacts. Ainsi, tous les contacts Messenger seront disponibles dans Skype après la mise à jour. Cela était déjà possible en se connectant à Skype avec un compte Microsoft.

Une page se tourne... Disponible en français, un tutoriel sur les fonctionnalités de Skype s'adresse aux utilisateurs de Windows Live Messenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253532
N'aimant pas Skype j'ai basculé sur Trillian qui est pas mal . Y'a pas mal d'autres programmes indépendants qui sont sympas et plus conviviaux que Skype.
Anonyme
Le #1253832
Tu n'aimes pas skype pour quelle raison ?

Trillian n'est pas très populaire à ma connaissance.
J'ai testé oovoo et c'est nul pour la qualité de vidéo/réseau alors que Skype est encore mieux que oovoo, WLM et Camfrog.
Le #1253972
Puis on se démerde pour les notifications des nouveaux mails reçu qu'on a pas sur Skype...
Le #1254432
Je trouve Skype moins ergonomique (je suis totalement perdu).

Mais je n'utilisais plus msn et j'utilise parfois Skype (jouant un peu en e-sport pas le choix).
J'avais donc déjà fait ma migration.
Anonyme
Le #1255782
GOTCHA a écrit :

Puis on se démerde pour les notifications des nouveaux mails reçu qu'on a pas sur Skype...


Oui c'est vrai mais j'en sers sur Smartphone les notifications.
Le #1256492
C'est quand même grave qu'il faut un smartphone avec le pc pour être averti
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]