Une version de Windows Live Messenger pour les enfants

Le par  |  5 commentaire(s) Source : neowin.net
microsoft_logo

Microsoft a lancé une version de Windows Live Messenger destinée aux enfants.

microsoft_logoIl y a peu, le numéro un mondial des logiciels a lancé une version de son client de messagerie instantanée spécialement conçue pour les enfants âgés de 8 à 10 ans.

Proposée aux seuls utilisateurs allemands, sous le nom Windows Live Messenger für Kids ( Windows Live Messenger pour les enfants ), cette version est bridée au niveau des fonctions et permet aux parents de garder le contrôle et d'intervenir en cas de problème.

Windows Live Messenger Kids 1 Windows Live Messenger Kids 2 Windows Live Messenger Kids 3

Visuels de Windows Live Messenger für Kids ( crédit neowin.net ; cliquer pour agrandir )

Pour commencer, la création d'un compte se fait en présence des parents, tout comme l'ajout de tout nouveau contact. Ensuite, pas de conversation audio ou vidéo, cette version du logiciel se cantonne aux seules discussions textuelles et émoticônes. Exit dans la foulée les transferts de fichiers ou d'images. Et si malgré tout cela l'enfant se sent en danger, un bouton d'appel d'urgence a été prévu pour prévenir les parents.

Rien n'a pour le moment été précisé quand la disponibilité de cette version dans d'autres langues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #424461
Mouai, en gros c'est pour les gosses, si on réfléchit un gosse n'a pas à avoir de PC et un compte Windows Live. Donc ce logiciel ne sert à rien en fait...
Le #424491
Si ce logiciel est utile, il permet à Microsoft de se faire du fric sur un truc bidon
Le #424501
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi CodeKiller. Il faut vivre avec son temps. Nous vivons dans un monde informatique alors il me semble normal que le gamin puisse faire le mini-g33k (dans une certaine mesure) avec papa . (et c’est qu’ils sont doués les minots de nos jours&hellip

Je trouve WLM relativement dangereux pour de jeunes enfants avec tous ce que l’on peut entendre de-ci, de-là mais avec un logiciel plus limité, se risque se réduit quasiment à zéro. De toute façon, il n’y a pas meilleur contrôle que les parents et un logiciel bridé ne remplacera jamais ce contrôle.

Mais interdire simplement le PC est un peu « radical ». On dirait un projet de loi du gouvernement ! ;-)

De toute façon, comme papa aura besoin du PC pour aller jouer en réseau, le gamin n’aura qu’un temps très limité sur la bécane .

/-)
Le #424541
Comment convertir l'Allemagne à MSN
J'ai connu un allemand il me disait que là bas ils utilisent surtout ICQ. En sortant WLMFK Microsoft converti dès les plus jeune âge les allemands à MSN et donc s'assure d'être leader en messagerie instantanée outre rhin.
Le #424691
oui bin c microsoft ca m'étonne plus depuis longtemps. Je trouve cette mesure assez sympa et confirme que l'éducation est à privilégier à un logiciel de blocage tiers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]