Mise à jour obligatoire vers Windows Live Messenger 8.1 ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Article n° 117 - Test de Windows Live Messenger - MSN 8.0 (75*75)

La firme de Redmond incite à la mise à jour de son client de messagerie MSN Messenger vers son alter ego renommé en Windows Live Messenger 8.1.

Article 117 test windows live messenger msn 8 0 75 75Selon un billet du blogue des développeurs, cette incitation serait en fait due à des raisons de sécurité. Toute personne utilisant les versions 6.2, 7.0 ou 7.5 de MSN Messenger et la mouture 8.0 de Windows Live Messenger devrait recevoir un message proposant la mise à niveau vers WLM 8.1. D'après Anand, auteur de ce billet et responsable sécurité du logiciel client, la mise à jour est obligatoire car les anciennes versions comportent des risques relatifs à la sécurité.

" Certains d'entre vous pourront ressentir un désavantage, mais dans l'optique de vous protéger et de protéger le réseau, nous avons choisi de prendre cette mesure ", écrit Anand. La vulnérabilité ayant engendré cette décision a été découverte en août dernier et affecte toutes les versions du client de messagerie instantanée sauf la 8.1 et la 8.5, cette dernière étant toujours en version bêta, donc sujette à des bogues.

Dans le cadre de ses correctifs mensuels, Microsoft a corrigé cette faille qui permettait à une personne malveillante d'injecter du code malicieux lorsque la victime accepte une visioconférence ou un appel via LiveCall. Le bulletin concernant cette brèche de sécurité recommandait certes de migrer vers la dernière version en vigueur ( la 8.1 ) mais il était encore possible de s'en passer et de continuer d'utiliser les moutures MSN Messenger.

" Si vous ne vous mettez pas à niveau vers une version non-affectée du client WLM, quelle que soit votre plate-forme, vous serez invités à la télécharger à chaque fois que vous essaierez de vous connecter. Si vous n'acceptez pas cette mise à jour, vous n'aurez pas la permission d'accéder au service Windows Live Messenger ", a déclaré Anand.

Les utilisateurs d'anciennes versions de MSN Messenger sous Windows 2000 qui ne peuvent pas migrer vers WLM, se verront proposer une mouture 7.0 avec un correctif spécifique. Ceux n'ayant toujours pas reçu d'invitation de mise à niveau ne doivent pas s'inquiéter puisque le processus mettra plusieurs jours avant d'être achevé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184119
C'est une excellente nouvelle ! Ca évitera les problèmes de compatibilité de fonctionnalités avec ceux qui ont eu la flème de mettre à jour.
Le #184120
Je me disais aussi
Le #184122
Ah non, pas question !
Windows Live Messenger = beurk !
Ils mettent une icone dans poste de travail, donc beurk !

De plus Windows Me est à l'oublie.

Je vais tourner vers Amsn.
Le #184126
kof2006 : si tu veux faire le ménage ds WLM et notament virer l'icone des dossiers de partage ds le poste de travail, utilise MessPatch :
compatible avec la derniere beta, c'est nikel, encore mieux que feu cleanmessenger
Le #184152
oui, utilise amsn. C'est quand même mieux.

Sinon, WLM, c'est pas la merde plein de pub quand tu parles, qui remplis ton PC de spyware une fois installé, qui donne la propriété de tes conversations à microsoft quand tu accepte la licence et qui se prend régulièrement des failles incroyable?

C'est un vrai cadeau qu'ils font là d'obliger tout le monde à passer en 8.1. Heuresement qu'ils sont la pour s'occuper de l'état du réseau...
Le #184186
Ou pidgin, j'aime bien celui-ci aussi
Le #184193
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai plus les icones des mes contacts dans ma liste.

Pourtant l'option d'affichage est cochée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]