Microsoft devient fournisseur de sécurité

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Par Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com

Proposé en version BETA depuis plusieurs mois déjà, le service de sécurité en ligne Windows Live OneCare de Microsoft est sur le point d'être accessible aux utilisateurs américains.

Proposé en version BETA depuis plusieurs mois déjà, le service de sécurité en ligne Windows Live OneCare de Microsoft est sur le point d'être accessible aux utilisateurs américains. Distribué sous la forme d'abonnement annuel, il en coûtera la modique somme de 49,95 dollars pour équiper trois machines ! L'offre Windows Live OneCare est relativement complète. En effet, elle propose un Antivirus, un Firewall personnel, un Antispyware (Windows Defender), une solution de sauvegardes ainsi que des outils de maintenance.


Un tarif intéressant côté particuliers
Le tarif agressif, bien en deçà de l'offre pratiquée par la concurrence, risque de causer bien des tracas aux leaders du marché. Les réactions ne devraient pas se faire attendre. Symantec prépare déjà une offre concurrente répondant au nom de « Genesis ». Il faut dire que Symantec tire la majeure partie de ses revenus des ventes d'Antivirus aux particuliers. L'éditeur de Cupertino pourrait donc bien être le premier à pâtir de la nouvelle stratégie de Microsoft. Des rumeurs laissent penser que la future offre de Symantec comportera également un espace de stockage en ligne, à la manière de GDrive (Google) ou Live Drive (Microsoft). Avec Veritas dans son portefeuille, Symantec a compris qu'il avait une carte à jouer sur le plan du stockage et des sauvegardes en ligne.


Et les entreprises '
Côté entreprises, les services en ligne managés (MSS) sont bien plus développés. Des offres existent, elles répondent chacune à des problématiques clairement identifiées et « remotely addressable » mais peu apportent des solutions réellement globales. Pourtant, c'est bien en direction ce type d'offre que le marché se dirige. Avec l'explosion de la mobilité et des menaces associées, les difficultés qu'éprouvent les RSSI à maintenir un niveau de sécurité ne cessent de croître. Le nombrilisme n'est plus au goût du jour, il faut s'appuyer sur des infrastructures externes de confiance pour globaliser son système d'information et donc sa sécurité.


Il est évident que Microsoft n'en restera pas là
Récemment, l'éditeur s'est emparé de Whale Communications, un spécialiste du VPN. Cela laisse-t-il présager la construction d'une offre dédiée aux entreprises ' Microsoft, en bon bâtisseur, dispose aujourd'hui de la plupart des briques technologiques pour le faire. Windows Live OneCare n'est que la partie visible de l'iceberg.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112064
Il attende d'
Le #112072
la limite pour le flood c'est bien ! ça évite de corriger les commentaires ...
Le #112073
Je ne comprend pas la logique, microsoft vend une solution de sécurité peu avant de sortir son OS "inviolable" vista.
Les virus, vers et troyens auront donc toujours une part belle sous windows, même le plus sécurisé du monde avec un bac a sable une pelle et un sot '
Le sot se reconnaitra .
Le #112080
C'est marrant l'enchainement des news sous GNT ...
Le #112084
Oui c'est ce que je me suis dis aussi... La news précédente "faille dans Microsoft Word"...
D'habitude je défend plus ou moins les produits de MS mais là j'avoue avoir rigolé tout seul devant mon écran
Le #112085
dobbey >>>ben, si, tu comprends : "...microsoft vend !!!"
Le #112090
ouai ben on est pas sortit s'ils decident de faire de la prise en main a distance dans les années a venir ...

la je vias vous dire que je vias etre mort de rire !!!!!


tous les pleu pleu qui votn racké 100 balles a chaque problèmes !
Le #112102
Avec un titre pareil, c'est un appel au troll assuré!
Si tu colles les deux news ca donne
"Microsoft word touché par une faille 0-day devient fournisseur de sécurité"
Le #112122
En effet, le mélange des deux fait un effet assez explosif.

Et payer pour avoir la sécurité ' Ce ne serait pas le point de départ de pondre un OS sécurisé et ne pas rajouter de pansements par la suite '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]