Windows Live Spaces reversé vers WordPress

Le par  |  0 commentaire(s)
Spaces-Wordpress-migration

WordPress.com devient la plateforme de blog par défaut pour les utilisateurs Windows Live Spaces. Windows Live renonce aux blogs.

Spaces-Wordpress-migrationQuelque 30 millions de comptes Windows Live qui utilisent les Spaces vont de devoir changer de crèmerie. À partir du 29 septembre et pendant une durée de six mois, Microsoft lance un grand plan de migration en direction de la plateforme de blog WordPress.com. Passé ce délai de six mois, les Spaces qui n'auront pas migré seront perdus.

Pour ce faire, un assistant est prévu afin de guider les utilisateurs avec l'assurance de ne pas perdre leurs billets, commentaires et autres photos. Quant aux anciennes URL de Spaces, elles seront redirigées vers le nouveau blog sur WordPress.com afin que des visiteurs ne soient pas perdus. À noter toutefois que les utilisateurs pourront récupérer leur contenu afin de l'héberger chez un autre prestataire que le nouveau partenaire de Microsoft.

C'est donc une page qui est en train de se fermer pour Microsoft, sans conséquence toutefois pour le devenir de l'outil de création de blogs Windows Live Writer, via lequel il est justement possible d'éditer des blogs sur WordPress.com. Dans Windows Live Essentials 2011 à sortir le 30 septembre, Windows Live Writer utilisera WordPress.com par défaut.

Cela faisait un bon moment que Microsoft ne prêtait plus véritablement attention à Windows Live Spaces. Les utilisateurs pourront donc trouver des fonctionnalités qui leur manquaient peut-être, notamment au niveau de la personnalisation.

Windows-Live-WordpressAvec ce partenariat entre Windows Live et WordPress.com, c'est aussi le support pour Messenger Connect qui fait son apparition dans les options de publication. Les mises à jour d'un blog WordPress.com vont ainsi pouvoir être partagées automatiquement avec les contacts Windows Live Messenger.

Complément d'information
  • Windows Live Spaces : transition difficile
    Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond fidèle à sa politique du Live, a officiellement mis en ligne sa nouvelle plate-forme de blogues et de réseau social baptisée ...
  • La plate-forme Windows Live Spaces est lancée
    Quelques mois après le lancement officiel et tant attendu de son client de messagerie instantanée, Windows Live Messenger ( ex-MSN Messenger ), la firme de Redmond annonce enfin celui de sa nouvelle plate-forme de blogues ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]