Windows_Live_Sync Mi-novembre, Microsoft a fait part de la fin de son service Windows Live FolderShare pour mieux renaître aujourd'hui avec l'annonce la semaine dernière de la disponibilité de Windows Live Sync.

Une disponibilité pour Windows (version 14.0.8050.1202) et Mac OS X pour une version 14.0.6066.1211 uniquement proposée en anglais sous l'OS d'Apple.


Windows Live Sync est Windows Live FolderShare 2.0
Avec pour objectif la synchronisation des données, le principe reste le même, à savoir un service gratuit lié à une petite application à installer sur sa machine pour également le partage de fichiers et un accès à distance depuis le navigateur.

Les améliorations se mesurent au niveau d'une synchronisation jusqu'à 20 dossiers contenant chacun 20 000 fichiers, l'intégration avec Windows Live ID, intégration à la Corbeille (plus de dossier corbeille séparé à gérer), prise en charge du format Unicode pour la synchronisation des fichiers dans d'autres langues. L'équipe Windows Live Sync indique par ailleurs que l'option professionnelle de FolderShare a disparu.

Après connexion à son compte Windows Live ID, le client Windows Live Sync est proposé au téléchargement à cette adresse.