Windows Live et Twitter : le divorce

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-Live

Twitter ne fait plus partie des activités Web de Windows Live. Un divorce consommé ?

Windows-LiveWindows Live a aussi un côté réseau social qui a été accentué par Microsoft avec la possibilité d'ajouter des activités Web. Grâce à ces dernières, un utilisateur Windows Live peut ainsi partager des informations sur ses activités sur d'autres sites Web. Des informations que l'on retrouve dans la zone intitulée " Quoi de neuf ? ".

Ces informations sont issues de sites tiers parmi lesquels Facebook, MySpace ou encore Viadeo pour les activités répertoriées dans la catégorie réseau social. Jusqu'à très récemment, on pouvait également y trouver Twitter mais ce n'est aujourd'hui plus le cas.

twitter-bird-logoPlusieurs utilisateurs Windows Live qui avaient choisi la connexion au célèbre service de microblogging ont été prévenus par e-mail qu'à partir du 30 juin 2010, leurs " tweets ne seront plus automatiquement importés de Twitter et partagés avec leurs amis Windows Live Messenger ". Dans ce message, dont notre confrère Wikikou publie une copie, il est précisé que ce changement est dû à un " changement dans la politique de Twitter ".

Selon les informations de Wikikou, il s'agit en réalité d'un véritable conflit entre Microsoft et Twitter, et plus précisément d'un différend commercial portant sur l'intégration monnayée du service de microblogging dans Windows Live. Twitter serait alors trop gourmand ?

On peut penser que des négociations sont toujours en cours puisque dans son message adressé aux utilisateurs Windows Live, Microsoft a indiqué " travailler activement pour rétablir le service Twitter ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]