Windows : 91,6% des PC mondiaux, 10% pour Windows 7

Le par  |  32 commentaire(s)
Windows logo

Selon les derniers chiffres publiés par Net Application, le parc informatique mondial serait constitué à 91,6% d'ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Windows.

Microsoft domine donc toujours avec autant de facilité le domaine des systèmes d'exploitation en équipant au niveau mondial plus de 9 PC sur 10. 91,6% des ordinateurs utilisent en effet en ce mois de Mars 2010 un OS signé Microsoft, qu'il s'agisse de Windows XP, Vista ou encore Seven.

On notera une très bonne progression du dernier né Windows 7, qui s'accapare 10% du parc informatique en seulement 6 mois, alors qu'il aura fallu en son temps à Vista près de 1 an et demi pour atteindre le même chiffre. Un OS très bien accueilli par le grand public donc.

 

Windows logo


Malgré la croissance très importante de Windows 7, c'est toutefois toujours Windows XP qui domine en occupant 64,5% (-1% par rapport à Février 2010) des ordinateurs mondiaux. Vista est très loin derrière, avec seulement 16 % de parts de marché, marquant par la même la désaffection du public. On notera que la baisse de part de marché de Vista est plus importante que celle de XP, les possesseurs de ces 2 systèmes migrant directement vers Seven.


Et la concurrence ?
Derrière Windows, on retrouve principalement Apple et son Mac OS X, qui équipe 5,3% des ordinateurs (5,0% en février). Malgré une belle croissance pour Apple, Microsoft domine donc toujours sans partage l'univers des système d'exploitation grand public.

Complément d'information
  • Un ver Java attaque Windows, Mac OS et Linux
    Appartenant à la famille Koobface, un malware cible principalement les utilisateurs Facebook. Il est cross-plateforme et s'attaque à l'infection de Windows, Mac OS X et Linux.
  • Windows domine toujours le monde face à Mac OS X et Linux
    Alors que beaucoup prédisent la fin du système d'exploitation Windows de Microsoft, ce dernier règne pourtant toujours en maitre incontesté sur les ordinateurs au niveau mondial, reléguant très loin les Mac OS X et autres ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #621192
Vista bis repetita... Ceux qui sont capable d'installer un OS passe de Win7 à XP quand il achète un nouveau PC. (ce n'est pas la majorité mais un certain nombre de personnes le font)

Et ceux qui ne savent pas installer un OS (la majorité des gens) change de système en rachetant un autre PC. Donc XP a encore de beau jour devant lui.


Le #621242
N'importe quoi gandalf79, contrairement à Vista, les gens gardent Windows Seven car il est vraiment bien.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #621302
@gandalf79: personnellement j'ai mis Win7 sur mon tout dernier.
@yoadip: et je n'ai pas "préféré" Win7 à XP par goût mais plutôt par "obligation": pouvoir bénéficier de mes 4GiB de RAM (eh oui, WinXP en 64 bits, c'est jamais vraiment passé ), du DirectX 11 (un coup de Microsoft pour nous détourner de XP, DirectX 9 commence à prendre de l'âge), des mises à jour (c'est pas que j'utilise MSIE souvent, mais j'aime bien tester mes sites dessus de temps en temps, et visiblement MSIE 9 ne sera pas disponible sous XP), etc. Le look Aero m'horripile et le nouveau menu démarrer est abominable (sous XP je tournais avec le menu style win 2k), sans parler de l'UAC, mais bon, va falloir faire avec... cela dit je garde Ubuntu et Fedora sous le coude
Le #621312
Il serait également intéressant d'avoir la part des OS 64 bits dans ces chiffres. La gestion des pilotes n'est pas vraiment la même, les jeux commencent a s'y mettre mais la plupart tournent finalement en 32bits. 2 (bonnes) raisons finalement pour ne pas spécialement avoir envie de passer à Seven 64 bits
Le #621362
portenawak..........

un os 64 n'as jamais empêché de faire tourner un jeu 32 .

a part quelque jeux pourris qui exploite mal le drivers 64 de la carte graphique , pour la plupart , ça passe sans problème.

et pour les applications c'est idem , mis a part adobe qui n'as pas encore compris que le 64 existait...






Le #621382
gedd >non, mauvaise raison: Je suis en 64 bits et je n'ai aucun problème avec l'intégralité de mes jeux 32 bits. Ca passe de manière totalement transparente (installation dans le dossier programfiles(x86).
Le #621392
vous faites bien de mentionner PC ou ordinateurs familiaux car en version serveurs microsoft a la même part de marché que safari sur les navigateurs.

Franchement au lieu de" propagander" les résultats de net applications, ce nom de spyware je vous jure!, autant dire la vérité sur le support des OS 64 bits de windows qui sont à la ramasse à moins qu'on attende que celui-ci fasse plus de 20 % des OS grands publics ?...
Le #621402
bien sûr que toutes les applications 32 bits sont compatibles sur un système 64bits (windows) puisque le 64bits inclus le 32bits (pour ça qu'il est plus lourd en occupation du disque dur...

de plus sur tu reagrde tes processus tu verra qu'une partit sont en 32bits sur un 64 bits...(nom-du-processus*32 )
Le #621412
_OvO_

Quand j'achète un OS une centaine d'euros, je m'attends a ce qu'ils supportent 100 % mes drivers surtout quand ceux-ci sont garantis whql, remember les drivers nvidia qui explosent ta carte graphique (y a 1 mois a peine) ! !



Sheep
ceux qui installent des Os 64 bits c'est pas pour faire muse a jouer à la guerre en irak les fesses graisseuses sur sa chaise carrefour, hein... donc les jeux c'est bien mais autant prendre une version PAE de windows XP


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]