Tout d'abord, c'est du côté des développeurs qu'ont été développés certains aspects. Si l'ergonomie du portail qui leur est dédié a été améliorée, l'accent a été mis également sur le renforcement de la protection anti-piratage.
Dès l'ouverture du Windows Marketplace pour Mobile, des critiques se sont élevées contre la facilité avec laquelle il pouvait être possible de pirater les applications payantes. Microsoft a pris la mesure de ces remarques et renforce les possibilités de sécurisation des applications en proposant toujours deux approches, l'une standard reposant essentiellement sur l'identifiant Windows Live ID et l'autre avancée avec un système de clé mais qui demande une légère modification du code source.
Le Marketplace sur PC
Microsoft espère ainsi mettre tous les atouts de son côté pour faciliter la consommation d'applications mobiles, en attendant l'ouverture du portail de téléchargement aux versions antérieures de Windows Mobile avec les versions 6.0 et 6.1.
Publié le
par Christian D.

Source :
Windows Marketplace sur PC

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.