Windows Mobile 7 pas attendu avant la fin de l'année 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobile News
Windows Mobile logo

Ce n'est pas vraiment une nouveauté mais plutôt une confirmation de la part d'un représentant de Microsoft, Phil Moore, qui reconnaît par ailleurs le succès de l'iPhone.

Windows Mobile logoPeu d'informations sont connues de Windows Mobile 7, sinon que la future version de l' OS Mobile de Microsoft doit enfin être en mesure de répondre aux nouveaux dogmes en matière d'ergonomie des interfaces mobiles.

Et si certaines rumeurs évoquaient un lancement dès le début 2010 pour regagner des parts de marché au plus vite, ces espoirs ont été refroidis par Phil Moore, à la tête du groupe Mobilité de Microsoft UK, lors d'un événement londonien.


Des promesses sur l'ergonomie
Il a de plus reconnu qu' Apple avait bousculé les règles du jeu en 2007 en lançant l' iPhone, terminal emblématique et ergonomique par excellence, lui permettant de conquérir le marché de masse. Windows Mobile 7 doit reconquérir cet espace mais cela ne se fera pas avant la fin de l'année 2010, avec la promesse d'une interface tactile mieux intégrée et d'une plus grande flexibilité tout en restant capable de répondre aux besoins des professionnels comme du grand public.

Mais ce dernier segment est de en plus prisé par Microsoft, car nécessaire pour refaire du volume alors que Windows Mobile n'a cessé de perdre des parts de marché depuis plusieurs trimestres. Un tel calendrier laisse vraisemblablement de la place pour un Windows Mobile 6.5 SE ( Second Edition ), déjà évoqué et dont la rumeur revient régulièrement à la surface du Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]