Windows Marketplace for Mobile : retour à la raison

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Mobile logo

Dès la fin du mois, les développeurs pourront soumettre leurs applications mobiles sur le Windows Marketplace for Mobile. Et Microsoft prévoit également de l'ouvrir aux terminaux Windows Mobile 6.0 et 6.1 en fin d'année.

Windows Mobile logoLes annonces autour des portails de téléchargement d'applications mobiles se sont multipliées ces dernières semaines, confirmant l'engouement des opérateurs et des fabricants envers ce mode de distribution de contenu.

Parmi les plus gros acteurs, il y aura bientôt le portail Windows Marketplace for Mobile destiné au système d'exploitation Windows Mobile. Si les développeurs pouvaient s'enregistrer depuis le mois de mai, ils pourront soumettre leurs applications à partir du 27 juillet prochain.

Le Windows Marketplace for Mobile doit être lancé en même temps que les premiers smartphones dotés du système Windows Mobile 6.5, d'ici l'automne. Et si dans un premier temps, il ne sera accessible que pour cette version, Microsoft vient de faire volte-face pour la compatibilité avec Windows Mobile 6.0 / 6.1.


Support pour Windows Mobile 6.0 et 6.1
Windows Marketplace for mobileAlors qu'on nous assurait il y a quelques semaines encore que le portail ne serait accessible que sur les terminaux Windows Mobile 6.5, l'ouverture vers les versions 6.x antérieures est finalement prévue pour la fin de l'année.

De quoi attirer plus de développeurs, qui pourront se tourner  directement vers un marché potentiel de plusieurs dizaines de millions de clients plutôt que d'attendre que la diffusion de Windows Mobile 6.5 soit significative.

L'exclusion de Windows Mobile 6.0 / 6.1 semblait peu convaincante, d'autant plus que le portail n'affichera que les applications compatibles avec son Windows Phone et peut donc prendre en compte la version de l' OS en plus des caractéristiques spécifiques ( écran tactile ou pas, présence d'un clavier, etc...).

N'oubliant pas son coeur de cible professionnel, Microsoft prévoit également de créer un Windows Marketplace Business Center qui recensera les applications d'entreprise, de manière à ce qu'elles ne soient pas noyées dans les logiciels de divertissement.

Enfin, et à l'image de ses prédécesseurs Apple et Google, le géant de Redmond prévoit de lancer un concours développeurs le 27 juillet afin de stimuler la créativité et d'intéresser les éditeurs. Les modalités en seront donnés à cette date.

Complément d'information
  • Windows 10 Mobile : ce qui vous attend
    L'environnement Windows 10 saura s'adapter aux contraintes spécifiques des smartphones et des tablettes avec Windows 10 Mobile, qui reprend les qualité de Windows 10 en les adaptant sur petit écran pour une ergonomie optimale. Petit ...
  • Windows Mobile : fermeture du portail d'applications en mai
    Microsoft tourne la page Windows Mobile en annonçant la fermeture du portail d'applications Windows Mobile Marketplace d'ici le mois de mai 2012 pour lancer entièrement place à Windows Phone.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]