Windows Mobile : vers un doublement des ventes en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Windows Mobile logo

L'arrivée imminente de la 3G en Chine, et la demande pour le Web Mobile qui en découlera, laisse l'espoir à Microsoft de doubler le nombre de terminaux Windows Mobile dans le pays d'ici l'année prochaine.

Windows Mobile logoAlors que le plus grand opérateur chinois vient de lancer une phase pré-commerciale pour un réseau 3G, en attendant que les autorités choisissent le moment pour attribuer les licences correspondantes dans le pays, Microsoft compte aussi sur cette prochaine étape pour renforcer sa présence sur le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde.

Car la 3G doit ouvrir les vannes de l'Internet mobile et par là faire une plus grande place aux terminaux évolués. Le marché chinois des smartphones devrait donc bondir sitôt les premiers déploiements réalisés et Microsoft, qui dispose d'une base de 2 millions de terminaux équipés de son système d'exploitation Windows Mobile, espère bien doubler cette présence d'ici l'année prochaine.

C'est en tout cas le voeu de Benjamin Tan, superviseur des opérations en Chine pour la branche Mobile Communications de Microsoft, qui rappelle que les livraisons avaient déjà doublé par rapport à l'année précédente et qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête en si bon chemin.


Des ambitions et les moyens de les réaliser
2 millions d'unités, c'est déjà 10% de l'ensemble des terminaux Windows Mobile dans le monde et Microsoft dispose de suffisamment de partenariats constructeurs pour parvenir à ses fins. Avec ses 560 millions d'abonnés, la Chine est un réservoir colossal pour tout fabricant ou fournisseur de système d'exploitation mais ce n'est que récemment que le géant de Redmond a su séduire ce grand pays.

Avec des terminaux capables de remplacer des ordinateurs de bureau pour accéder à Internet et le support de réseaux mobiles à haut débit, le secteur des smartphones est promis à de belles perspectives de croissance.

Microsoft pourra également mettre à profit son orientation plus ouverte vers le grand public et le multimédia, en attendant la sortie de Windows Mobile 7 en 2009, dont l'interface remaniée et annoncée comme plus conviviale contribuera à s'attirer les faveurs d'une cible étendue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]