Rumeur : Windows Mobile bientôt dans les terminaux Nokia ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IT Wire
Logo Nokia

Selon IT Wire, Microsoft aurait approché Nokia pour développer conjointement des terminaux Windows Mobile, sur fond de pré-annonce d'un nouveau partenariat constructeur.

Logo NokiaL'annonce par Microsoft d'un partenariat avec un grand fabricant la semaine prochaine au cours du salon Mobile World Congress suscite bien des supputations pour deviner l'existence ce nouveau partenaire. Plusieurs noms sont évoqués, parmi lesquels Sony Ericsson ou, plus récemment, Nokia.

Le géant finlandais, bien que largement dominant avec son propre système d'exploitation Symbian OS, a noué à plusieurs reprises des accords avec l'autre géant, celui de Redmond, pour différentes technologies mobiles, notamment sur les liaisons de synchronisation ActiveSync ou les DRM.

Les contacts entre les deux sociétés sont donc réguliers et rien n'empêche Microsoft de proposer un accord de licence pour son système Windows Mobile à Nokia, que celui-ci peut accepter ou refuser. Cependant, le journal IT Wire, qui reprend les propos de John Starkweather, directeur marketing de la branche Mobile Communications de Microsoft, avance que l'approche serait allée au-delà de la simple discussion.


Un peu vite en besogne ?

Windows Mobile logoAlors, s'agit-il là de l'accord pré-annoncé et verra-t-on bientôt une gamme de terminaux Nokia sous Windows Mobile ? Il semblerait selon les derniers développements que non. Soit John Starkweather est allé un peu loin dans ses propos, soit ceux-ci ont été mal interprétés, si l'on en croit un démenti apporté ultérieurement par l'intermédiaire d'autres sites Internet.

Les deux sociétés sont bien en contact mais rien ne laisse présager actuellement d'un tel rapprochement qui, s'il avait lieu, serait une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile. Mais après tout, Palm, l'ancien rival, a bien fini par céder aux sirènes de Windows Mobile.

Reste la piste de Sony Ericsson, le seul fabricant de terminaux du Top 5 Mondial ( en dehors de Nokia ) à ne pas proposer de terminaux Windows Mobile. Il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître le dénouement de l'histoire...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]