Windows OneCare : la sécurité absolue '

Le par  |  24 commentaire(s)

Microsoft a annoncé la disponibilité prochaine d'une offre payante de sécurité 'all-in-one' destinée aux particuliers.

Microsoft a annoncé la disponibilité prochaine d'une offre payante de sécurité 'all-in-one' destinée aux particuliers. Le modèle sera basé sur l'abonnement. Firewall, Antivirus, Antispyware et solution de Sauvegardes de données feront chambre commune au sein de ce nouveau service. De quoi faire trembler les éditeurs de sécurité qui ont pignon sur rue '

Microsoft lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité, tant décriée, de ses produits. Après avoir annoncé qu'il multiplierait les alertes de vulnérabilités, même si celles-ci ne sont pas encore corrigées, la firme annonce le lancement de 'Windows OneCare'.

Au menu de ce service sur abonnement payant, on retrouve bien évidemment un antivirus, issu du rachat de la société roumaine GeCAD, un antispyware, qui provient de l'acquisition de la société Giant Software Company, l'éternel Firewall personnel et pour finir une solution de sauvegarde sur cd-rom ou dvd.

'Windows OneCare' aura également la possibilité de réaliser des opérations de maintenance récurrentes sur la machine telles que le nettoyage du disque dur, la réparation de fichiers corrompus ou la défragmentation. Bref, une solution toute en un qui semble bien s'adapter aux problématiques des utilisateurs domestiques ou des TPE qui n'ont que quelques postes sur leur réseau.

Selon Microsoft, l'objectif de cette offre est de fournir aux particuliers une solution de sécurité autonome qui pourra évoluer sans intervention de l'utilisateur. "Nous concevons le service afin qu'il puisse se mettre à jour et évoluer en permanence", a déclaré Ryan Hamlin, directeur générale de la division Technology Care and Safety Group.

Avec 'Windows OneCare', Microsoft entend enrayer les épidémies virales des dernières années. A quel prix ' Le montant de l'abonnement à ce service n'a pour le moment pas été précisé par l'éditeur de Redmond.

La sécurité par le bon bout '

Microsoft aborde donc fermement le marché de la sécurité en s'attaquant au maillon final de la chaîne, le plus fragile, celui du poste utilisateur. Cette solution 'end point' représente-elle les prémices d'une vaste architecture de sécurisation destinée aux entreprises ' Cela semblerait logique. Pourquoi Microsoft s'arrêterait en si bon chemin '

Un bêta-test public sera prochainement lancé aux Etats-Unis. Pour le moment, seuls les 6.000 employés de la firme auront la primeur de cette nouvelle solution qui devrait être mise sur le marché dans les prochains mois.


Par Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #43875
Ce n'est plus Microsoft, c'est la World Company...
Le #43879
si le firewall reprends le meme principe que celui du sp2 "je surveille ce qui entre mais pas ce qui sort" alors on est pas dans la merde
Le #43880
Paraît que ce serait aux alentours de 25$ pour l'année:
a suivre...
Le #43881
@ jicebe:

25$, c'est le prix de l'antivirus je crois, mais pas de l'offre de service "OneCAre"...
@+
Le #43884
Oups tu as raison j'ai fait l'amalgame -en fait le prix de l'abonnement n'est pas encore connu..voilà ce que c'est de lire trop et trop vite !!!
Le #43889
Le #43894
Microsoft va aussi vendre des cuisines ou lancer sa ligne de vêtement dans un avenir proche '
Le #43896
Pensez-vous que je vais acheter ces produits quand c'est de leur faute si leur OS n'est pas si sécurisé.
Le #43897
Bof tu sais avec les marchands faut s'attendre a tout..je vois bien un parfum tiens (genre Longue corne de chez Microsoft)
Le #43899
Tres bonne nouvelle.


- Plus de piratage d'applications ( surveillance MS par le Net , Whisler, ...)

- Plus de MAJ de sécurite pour les pirates de Windows ou d'applications

- Passez par la Hotline MS pour avoir le droit de reinstaller le systeme que vous avez acheté.

- Payer pour vous protéger des insuffisances de votre système (Antivirus, Pare-feu, Anti-spyware, ...)

- Achete un systeme limité si vous n'avez plus les moyens

Merci pour MS



Qu'attendez-vous pour vous interesser à Linux


Laissez Windows à ceux qui n'ont pas le choix : aux mauvaises DSI (Direction des SI), aux mauvais informaticiens qui n'ont pas le courage de se mettre à jours (ou à 2 doigts de la retraite).

Entrez dans un nouveau monde ou les valeurs sont : PUISSANCE, FIABILITE et PARTAGE
Puissance et stabilité d'un Unix, convivialité d'un Windows. Faites votre choix parmis les grandes disbutions Linux : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora, Knoppix Linux Azur (KLA), Aurox, ... Et pour les plus costauds Debian & Gentoo ...

BIENVENUE
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]