Les applications WM6 ne tourneront pas sur Windows Phone 7

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Blog Charlie Kindel
MWC Microsoft Windows Mobile 03

A l'approche de la conférence MIX, les langues se délient. Et les rumeurs prennent corps. Charlie Kindel confirme que les applications Windows Mobile ne seront pas compatibles avec Windows Phone 7 Series.

MWC Microsoft Windows Mobile 03Lorsque Microsoft a présenté son nouvel OS mobile Windows Phone 7 Series, il n'a souhaité montrer que les nouveautés apportées par l'interface ( les hubs thématiques ). Rien n'a été dit sur sa structure sous-jacente qui ne sera dévoilée qu'à la conférence développeurs MIX, du 15 au 17 mars prochain.

Malgré tout, le groupe de Redmond a bien fait comprendre que tout avait été repris dans son OS mobile et que cela s'appliquait aussi au fonctionnement même de la plate-forme mobile. Rapidement, la rumeur d'un incompatibilité des applications actuelles avec le nouveau système a commencé à émerger.


Il faudra repartir de zéro aussi pour les applications
Cet aspect vient d'être confirmé dans un billet de Charlie Kindel, responsable du programme de développement d'applications pour Windows Phone, qui est explique que la plate-forme mobile est tellement différente en tous points de Windows Mobile que " pour permettre ce que vous avez pu voir dans les démos de Windows Phone 7 Series jusqu'à présent, nous avons dû créer une rupture avec le passé. Pour pouvoir apporter ce que les développeurs attendent dans le programme de développement, nous avons dû changer la façon dont les applications sont écrites.

L'une des conséquences de tout ça est que les applications Windows Mobile existantes ne tourneront pas sur Windows Phone 7 Series.
"

Cela ne signifie pas que Microsoft ne continuera pas de supporter Windows Mobile 6.5 puisque la société compte maintenir de front les deux versions de la plate-forme mobile mais il s'agit tout de même de se couper totalement d'une base de plusieurs milliers d'applications tandis qu'il faudra inciter les développeurs à se tourner vers Windows Phone 7 Series.

Charlie Kindel promet toutefois qu'il ne s'agira que d'une question d'adaptation pour les développeurs, une grande partie de leur savoir-faire restant valable pour pouvoir créer des applications sur la nouvelle plate-forme, notamment pour ceux qui développent en .NET.

Par ailleurs, ce sera l'occasion d'attirer ceux qui développent sous Silverlight et XNA puisque cela fait partie des technologies supportées par Windows Phone 7 Series. Voilà qui promet quelques annonces intéressantes lors de la conférence MIX.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606581
""il ne s'est attaché à montré""

Et en bon français bien correct, même non mis en gras, cela donnerait quoi ?

Le #606641
Ouille, gras mal placé et phrase bancale !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]