Windows Phone 7 : des terminaux offerts pour l'Imagine Cup

Le par  |  1 commentaire(s)
Imagine Cup 2010

Surprise : les vainqueurs du concours Imagine Cup pour la meilleure application Windows Phone 7 ont reçu les premiers terminaux " preview " utilisant l'OS mobile de Microsoft, en attendant son lancement officiel.

Imagine Cup 2010Microsoft est en train de digérer l'échec des terminaux Kin mais le groupe ne doit pas pour autant oublier l'objectif principal de sa stratégie mobile : le lancement de Windows Phone 7, qui doit intervenir au second semestre 2010 et doit impérativement faire mouche, alors que iOS et Android ne cessent de prendre de l'ampleur.

Le succès passera également par la motivation des développeurs, dont les regards sont avant tout tournés vers l' iPhone, et de plus en plus vers Android lorsqu'ils souhaitent créer et vendre des applications mobiles.


Des terminaux Windows Phone 7 pour les vainqueurs

Windows Phone 7 SmartphoneLe concours Imagine Cup, organisé par Microsoft, permet ainsi à de jeunes développeurs d'avoir une chance de se faire remarquer. Et cette année, à l'occasion de l'événement qui s'est déroulé à Varsovie, les vainqueurs de l'application la plus originale sous Windows Phone 7 ont eu une surprise.

Eric Lo et Christian Hood ont en effet remporté le prix " Rock Star " avec leur application mais ils sont aussi les premiers développeurs à bénéficier d'un terminal Windows Phone 7 de pré-série. Jusqu'à présent, seuls les employés de Microsoft y avaient droit.

Les 400 participants pourront également mettre la main sur un terminal Windows Phone 7 mais ils devront attendre les séries définitives, qui seront prêtes toutefois avant le lancement commercial prévu à l'automne.

Dans le cadre du concours Rock Star au sein de l' Imagine Cup, 130 applications et jeux, développés sous Silverlight et XNA, ont été proposés et développés à partir de l'émulateur Windows Phone 7 en l'espace de deux mois. On notera avec humour que le jeu primé porte le nom de ...'" Droid Assault ".

Complément d'information
  • Windows Phone 7 : correctif pour les terminaux Samsung
    La mise à jour préparatoire de la vraie mise à jour qui interviendra en mars (vous suivez ?) pour les smartphones Samsung Omnia 7 est de nouveau proposée et devrait cette fois passer sans douleur.
  • Windows Phone 7 : terminaux offerts aux employés mais...
    Dans l'espoir de créer une dynamique autour de Windows Phone 7, Microsoft offrira un terminal à tous ses salariés...en les incitant aussi à ne pas perdre une occasion pour le mettre en évidence et pour développer des applications ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667911
ben quand on voit une vidéo de leurs jeux, on peut sérieusement s'inquiéter du futur de microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]