Windows Phone 7 : des smartphones chez Acer fin 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo ACER

Le groupe taiwanais Acer est plutôt dans une phase Android en ce moment mais il proposera à son tour des smartphones Windows Phone 7 d'ici la fin de l'année, a indiqué le responsable de la branche smartphones de la société.

Logo ACERLes smartphones sont un secteur stratégique pour le taiwanais Acer et il compte bien s'y faire une place de choix, malgré l'intense concurrence qui s'y joue. Il a démarré cette activité en 2009 avec une gamme de terminaux Windows Mobile plutôt fournie mais qui a souffert de l'image de marque de l' OS mobile de Microsoft.

Entre-temps, Acer a bifurqué vers Android avec l' Acer Liquid, qui fut le premier smartphone Android à embarquer une plate-forme SnapDragon de Qualcomm et qui a été particulièrement bien accueilli, incitant la société à se tourner plus avant vers cette plate-forme.

Depuis, elle a décliné la gamme Liquid en plus d'autres modèles plus ou moins orientés vers un usage professionnel ou de messagerie ( Acer BeTouch E210 ), tout en proposant un Liquid Mini pour attaquer l'entrée de gamme du segment des smartphones, avec l'appui des opérateurs, ou un Iconia Smart, dont l'affichage 21:9 fournit un vrai facteur différenciant.


Toujours sous Android, bientôt sous Windows Phone 7

Acer Iconia Smart 01Mais Acer n'a visiblement pas abandonné l'idée de développer une gamme de terminaux sous le nouveau système Windows Phone 7 et, selon le responsable de la branche smartphones du groupe, Aymar de Lencquesaing, plusieurs smartphones Acer sous WP7 sont prévus pour la fin de l'année 2011.

Le groupe taiwanais a jusqu'à présent connu des ventes correctes mais pas encore au niveau de ses attentes, notamment à cause d'une faiblesse sur le marché nord-américain, Acer ne proposant pas d'appareils compatibles avec la norme CDMA2000, utilisée par deux des plus gros opérateurs US.

Acer devrait ainsi lancer de 7 à 10 smartphones chaque année pour consolider son positionnement. Mais on notera que les conditions du marché ont bien changé depuis son arrivée sur le segment, en l'espace de deux ans et les géants endormis d'alors Samsung et LG Electronics, ont maintenant pris la mesure du marché avec de fortes propositions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]